Deces de mon frere

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
29737
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
- 3 avril 2019 à 09:25
Bonjour,
Mon frère vient de décéder il vivait seul était sous tutelle je dois en tant que sœur m occuper de tout il,était locataire sa tutrice me dit de trouver un notaire qui fera un inventaire de ses biens (il etait locataire) et je dois proceder a la libération de son appartement je vais me déshérités est ce a moi a m occuper de tout cela j ai d autres frères et sœur merci'par avancé
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29737
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
12418
2
Merci
est ce a moi a m occuper de tout cela j ai d autres frères et sœur merci'par avancé
Afin d'éviter des complications, faites savoir au propriétaire du logement votre décision de renoncer à la succession de votre frère et qu'il veuille s'adresser directement aux autres membres de la fratrie.
Ne prenez aucune initiative.
Quelle qu'elle soit il vous le sera reproché.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19112 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
2846
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
779
1
Merci
Bonjour
Si vous renoncez à la succession, ne vous occupez de rien d'autre. Si vous avez des descendants ils devront aussi renoncer, les mineurs avec l'accord du juge des tutelles. La tutrice est déchargée de son rôle dès le décès de votre frère, elle n'a pas à s'occuper du logement ou des meubles.
Commenter la réponse de GKLONE
Dossier à la une