Hériter des biens de mon père ? - Portugal

Kikipouce - Modifié le 4 avril 2019 à 11:30
 Kikipouce - 4 avril 2019 à 13:05
Bonjour,

Je vous expose ma situation

Mon père portugais s est marié en France avec ma mère française et ont ensuite divorcer en France
Ma mère a eut d autres enfants avec d autres maris en France
Mais le divorce d’avec mon père n a pas été fait au Portugal
Ma sœur et moi même avons perdu nos deux parents il y a 2 mois
Mon grand père au Portugal a fait un testament après le divorce de mes parents
Destiné à mon père (maison et terrains)
Au jour d’aujourd’hui On est donc avec ma sœur les seules héritières de mon père

Suis je obligée de faire valoir le divorce de mes parents du Portugal pour hériter des biens de mon père ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
4 avril 2019 à 11:36
Ma sœur et moi même avons perdu nos deux parents il y a 2 mois
Lequel est décédé le premier ?
0
Notre mère en janvier 2019
Et mon père en février 2019
0
Merci pour votre réponse
Pouvez vous m’en dire plus svp
Je vous remercie
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Kikipouce
4 avril 2019 à 12:30
Notre mère en janvier 2019
Votre mère étant prédécédée ne pouvait plus hériter de votre père.
Elle n'existait plus.

Il vous sera demandé une photocopie de son acte de décès.

Pour hériter, dans tous le pays du monde la condition première est d'être en vie.

Les autorités administratives ou judiciaires du Portugal n'ont pas à rechercher si vos parents étaient toujours unis par le mariage ou déjà divorcés.
0
Merci pour vos précisions
Alors je ne comprend pas pourquoi l’avocate du Portugal le demande 2000 euros pour faire valoir le divorce de mes parents au Portugal

Je lui ait bien fait savoir que mon grand père a fait un testament en 1999 et que les parents ont divorce en 1977

Je suppose donc qu’il n est pas nécessaire que j’entame cette procédure ?

Merci encore
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Kikipouce
4 avril 2019 à 12:53
Je suppose donc qu’il n est pas nécessaire que j’entame cette procédure ?
Elle ne sait pas que votre mère est décédée avant votre père.
Ainsi que vos parents aient été ou non divorcés, du fait de son décès votre mère n'avait plus la qualité d'ayant-droit dans la succession de votre père.
0