Signer le compromis de vente

Vallw02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - Modifié le 3 avril 2019 à 13:51
Vallw02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 3 avril 2019 à 13:44
Bonjour
Voilà j aimerais savoir !!!!
Mon pere est décédé en 87 ma mere ma jamais fait la succesion avant son décès mon frère c'est marié et divorcé avec un enfant.
Apres le deces de notre père mon frère c est remarié en 93 puis c est séparer en 2010 mon frère décéde et on apprends qu il n avait jamais divorce de sa deuxième femme.
Ma mère alors n'avait jamais fait la sucession et en 2017 elle decede a son tour
Nous sommes donc en pleine sucession et vente de la maison
Ma question ehhhh
Avons nous besion de la signature du fils de mon frere pour faire la sucession et signer le compromis de vente
Et la veuve de mon faire qu elle sont c est droit
Merci beaucoup

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
27 mars 2019 à 10:55
Bonjour.
Qui sont les propriétaires de cette maison ?
Eh bien, après le décès de vos parents, ce sont : vous même; votre neveu et indirectement votre belle-soeur.
En effet il faut régler dans l'ordre les successions suivantes:
-de votre père avec comme héritiers ses enfants et son épouse.
- de votre frère avec comme héritiers son fils et son épouse
- de votre mère avec comme héritier votre neveu venant en représentation de son père et vous-même.
Il résulte de tout cela que cette maison est en indivision entre vous , votre neveu, et votre belle-soeur et donc leur accord est nécessaire pour la vente.
1
Vallw02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
Modifié le 27 mars 2019 à 12:37
Merci pour votre réponse
J ai besion de leurs autorisation et signature pour la succesion aussi
Le notaire nous demande une autorisation écrite pour vente la maison nous sommes toujours en indivision peut on signé directement le compromis merci
0
Bonjour
Je reviens vers vous alors mon neveu le fils de mon frère ne veut pas de l'héritage
A qui revient sa part il n'a pas d enfant
Sachant que son pere avant une deuxieme femme qui est sa veuve
0
Vallw02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 13:44
Bonjour
Je reviens vers vous alors mon neveu le fils de mon frère ne veut pas de l'héritage
A qui revient sa part il n'a pas d enfant
Sachant que son pere avant une deuxieme femme qui est sa veuve
0