Notaire

teddy - 3 avril 2019 à 18:33
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 3 avril 2019 à 18:47
Bonjour,

je viens d apprendre il y a 2 jours que mon père est décédé il y a un an en fevrier 2018 . Il s etait remarié et a acheté une maison. La fille de sa nouvelle epouse m a contacté pour avoir mon adresse et m annoncé son décès au bout de 1 an et 2mois .... pour me dire que j allais recevoir un courrier du notaire .
du coup je lui demande le nom du notaire pour pouvoir le contacter elle ne veut pas me le donner .
1ere question : a t elle le droit de me cacher le nom du notaire .
2eme question qu elle sera ma part sur la maison ?
merci pour votre réponse.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
3 avril 2019 à 18:47
Bonjour
Puisque vous allez recevoir un courrier du notaire , attendez, vous ne risquez rien. Si votre belle-mère est en vie , c'est sans doute elle qui a chargé ce notaire de liquider la succession. C'est donc lui qui instrumentera et vous ne pourrez rien y changer. Toutefois vous pouvez demander à un notaire de votre choix de vous assister dans le règlement de cette succession. Ses honoraires seront à votre charge exclusive.
0