Reconnaisance de dette
Bonjour,
Si quelqu 'un peut m aider en fait j ai pretter en debut d ' annee 13000 euro puis 2000 euro a une proche qui est dans le besoin, depuis aucun remboursement et je dois avouer que elle a beaucoup changer de comportement, ceci dit elle semble prete a signer une reconnaissance de dette, je ne lui avait pas demander a l' epoque ayant confiance donc pas de declaration ni de huissier bien sur, aujourd hui j ai des doutes sur elle.. est ce encore bon aujourdui pour etablir cette reconnaissance de dette?
Si quelqu 'un peut m aider en fait j ai pretter en debut d ' annee 13000 euro puis 2000 euro a une proche qui est dans le besoin, depuis aucun remboursement et je dois avouer que elle a beaucoup changer de comportement, ceci dit elle semble prete a signer une reconnaissance de dette, je ne lui avait pas demander a l' epoque ayant confiance donc pas de declaration ni de huissier bien sur, aujourd hui j ai des doutes sur elle.. est ce encore bon aujourdui pour etablir cette reconnaissance de dette?
A voir également:
- Reconnaisance de dette
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Décharge de dette - - Modèles de lettres Patrimoine
- Demande de logement avec dette de loyer - Forum Immobilier
- Lettre de reconnaissance de dette pour loyer impayé pdf - Forum Immobilier
- Dette caf reste à rembourser 0 ✓ - Forum CAF
4 réponses
Merci Gayomi, vous parlez surement de la declaration au ministere des finances? le seul IC lol c est que je crois que il faut declarer cela 15 jours maxi apres le versement de l' argent, hors cela fait 3 mois.....
bonjour
vous pouvez le lui demander
si elle refuse, vous ne reverrez jamais cet argent, vous n'avez aucune preuve de lui avoir prêté
vous pouvez le lui demander
si elle refuse, vous ne reverrez jamais cet argent, vous n'avez aucune preuve de lui avoir prêté
Gayomi
Messages postés
19458
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
10 496
12 mai 2019 à 20:07
12 mai 2019 à 20:07
j ai tout de meme au moins 1 preuve par sms ou elle reconnait
C'est léger comme preuve ! Et si votre portable tombe en panne, le SMS aura fait pshhttt. ..
C'est léger comme preuve ! Et si votre portable tombe en panne, le SMS aura fait pshhttt. ..
Gayomi
Messages postés
19458
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
10 496
12 mai 2019 à 18:31
12 mai 2019 à 18:31
est ce encore bon aujourdui pour cette reconnaissance de dette?
Oui !!! Et il faut absolument insister pour.que cette reconnaissance soit rédigée et signée. Il serait bien également qu'un délai maximum de remboursement soit indiqué. Une fois le document en main, faites le absolument enregistrer (coût 125€, non obligatoire mais indispensable).
Oui !!! Et il faut absolument insister pour.que cette reconnaissance soit rédigée et signée. Il serait bien également qu'un délai maximum de remboursement soit indiqué. Une fois le document en main, faites le absolument enregistrer (coût 125€, non obligatoire mais indispensable).
12 mai 2019 à 18:49
Je parle de l'enregistrement qui peut être fait dans n'importe quel service d'enregistrement.
le seul IC lol c est que je crois que il faut declarer cela 15 jours maxi apres le versement de l' argent, hors cela fait 3 mois.....
L'enregistrement n'étant pas obligatoire, il n'est soumis à aucun délai. J'insiste cependant sur son utilité.
12 mai 2019 à 19:07
12 mai 2019 à 20:06
12 mai 2019 à 20:08