Donation d'un bien immobilier

Résolu
Feltinchristine - 10 mai 2019 à 01:03
 Feltinchristine - 12 mai 2019 à 23:32
Bonjour, célibataire et sans enfant,j'aimerais qu'à mon décés,mon appartement revienne à ma petite niéce,actuellement mineure,mais je ne veux pas que ces parents aient un droit de regard sur ce don,ce qui se passe lorsque le bénéficiaire est mineur.Puis je alors en faire don,par testament ou autre à un de mes fréres afin qu'il en dispose à sa guise,sachant que j'ai 4 fréres et soeur.merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
10 mai 2019 à 08:15
Puis je alors en faire don,par testament ou autre
Etant célibataire, sans descendance, ni ascendance, vous pouvez librement décider de la destination de vos biens par donation consentie au cours de votre existence, ou, par testament pour "l'avenir".
Le choix de la (ou des) personne vous appartient.

Avant d'arrêter définitivement votre projet, entourez-vous des conseils d'un notaire.
0
Feltinchristine
12 mai 2019 à 01:55
Bonjour,et merci de votre réponse.Qu'entendez vous par "donation consentie"et testament pour l'avenir et est ce que ces 2 choix doivent étre fait chez un notaire?Merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Feltinchristine
12 mai 2019 à 09:22
.Qu'entendez vous par "donation consentie
"Accordée" . Avec effets immédiats.

et testament pour l'avenir
.....après votre vie.
Avec effets différés au décès.

est ce que ces 2 choix doivent étre fait chez un notaire?
Vous choisissez entre la donation : -vous perdez le bien aussitôt.
ou le testament :- vous conservez le bien jusqu'à votre décès.
0
Feltinchristine
12 mai 2019 à 23:32
Merci beaucoup pour vos réponses.
0