Paiement des droits de succession

Vevette - 13 mai 2019 à 03:30
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 mai 2019 à 09:59
Bonjour,
Nous sommes français et résidons à la Martinique.
Mon époux a reçu un héritage sans le savoir de son oncle après son décès, car il s'est occupé de lui et de son épouse sans enfant avant leurs décès.
Cependant, nous ne savions pas que les droits étaient aussi élevés, (123039€) qui sont passés à ce jour à plus de 139000€.
Nous avions essayé de passer par la banque afin d'obtenir un prêt pour régulariser, mais hélas!
Aucune banque n'a voulue nous suivre, même en sachant que l'un des bien serait loué.
Aujourd'hui, les impôts ont récupérés la petite somme que possédait mon époux sur un livret, et nous ne savons toujours pas comment nous allons pouvoir régler cette dette. nous essayons de vendre depuis 2 ans, mais en vain!
Comment nous en sortir?
Qui pourra nous aider? Mon époux a 60 ans et moi 57, nous ne sommes pas loin de la retraite.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
13 mai 2019 à 09:59
Aviez vous sollicité le paiement fractionné de l'impôt ? Ca aurait pu être une possibilité pour étaler (un peu) le paiement des droits dus, le temps de procéder à la cession d'un immeuble.

nous essayons de vendre depuis 2 ans, mais en vain!

Votre prix de cession est certainement trop élevé. Dans ce cas, une seule solution : baisser le prix de vente.
0