Maison hérité de mes parents

- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
5530
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- 14 mai 2019 à 17:08
Bonjour je suis mariée, mon mari a 2 enfants et moi j ai 2 filles.Nous n avons pas d enfants en commun.
J aurais voulu savoir si le jour où je vais hériter de la maison de mes parents et que je divorce est ce que la maison de mes parents sera divisé en 2 mon mari et moi vu que je suis mariée sans contrat de mariage
Et si je décède est ce que cette maison sera pour mes filles ou alors elle sera divisé en 4
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour.

Si vous héritez de cette maison, il s'agira d'un "bien propre", et ce quel que ce soit le régime matrimonial.
Vous en deviendrez seule propriétaire.

Cdt
Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
5530
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
1414
0
Merci
est ce que la maison de mes parents sera divisé en 2 mon mari et moi vu que je suis mariée sans contrat de mariage
Non. Cette maison, reçue par succession, sera un bien propre sur lequel votre époux n'aura aucun droit en cas de divorce.

Et si je décède est ce que cette maison sera pour mes filles ou alors elle sera divisé en 4

Si votre époux décède avant vous, le bien restera votre entière propriété et reviendra à vos seuls enfants.

Si vous décédez la 1ère, votre époux aura 1/4 en pleine propriété ou la totalité en usufruit ou autre quotité de votre bien, selon l'existence ou non d'une donation entre époux. Si votre époux heritait d'une part en pleine propriété, celle-ci reviendrait à son décès à ses enfants.

Vous auriez tout intérêt à consulter un notaire afin de bien cerner vos choix et comment y parvenir.
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une