A voir également:
- Bénéficiaire acceptant d’une assurance vie
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
3 réponses
En cas de décès, mes enfants pourront ils bénéficier de ce capital avant le bénéficiaire de second rang ?
Le contrat a-t-il été dénoué au décès du souscripteur ?
Dans l'affirmative vous devez encaisser la somme prévue.
Le contrat a-t-il été dénoué au décès du souscripteur ?
Dans l'affirmative vous devez encaisser la somme prévue.
Ma question était dans l'hypothèse où j’etais amenée à disparaître avant le souscripteur.
Alors posez la bonne question si vous voulez obtenir une réponse correcte.
En cas de décès, mes enfants pourront ils bénéficier de ce capital avant le bénéficiaire de second rang ?
L'assurance-vie étant hors succession, le souscripteur désignant lui-même le bénéficiaire principal, vous avez tout intérêt à faire modifier le libellé par " Madame Mireille ....X.......ou ses descendants directs" ce qui englobe vos enfants ou vos petits-enfant le cas échéant.
Avec le souscripteur, mettez-vous en rapport avec votre conseiller bancaire chargé des assurance-vie.
Ou, pour beaucoup + de sécurité, demandez conseil à un notaire ce qui est préférable.
Il suggérera peut-être au souscripteur de désigner clairement le (ou les) bénéficiaire par testament.
Les conseillers bancaires ............!!!!
Alors posez la bonne question si vous voulez obtenir une réponse correcte.
L'assurance-vie étant hors succession, le souscripteur désignant lui-même le bénéficiaire principal, vous avez tout intérêt à faire modifier le libellé par " Madame Mireille ....X.......ou ses descendants directs" ce qui englobe vos enfants ou vos petits-enfant le cas échéant.
Avec le souscripteur, mettez-vous en rapport avec votre conseiller bancaire chargé des assurance-vie.
Ou, pour beaucoup + de sécurité, demandez conseil à un notaire ce qui est préférable.
Il suggérera peut-être au souscripteur de désigner clairement le (ou les) bénéficiaire par testament.
Les conseillers bancaires ............!!!!