Décès de mon père

Mary - 22 juin 2019 à 16:11
 Mary - 22 juin 2019 à 21:37
Bonjour,
A l'âge de 5 mois mon père est décédé, j ai aujourd'hui 40 ans. Ma mère a vidé mes comptes vers mes 3 ans sur la succession à savoir l assurance vie de mon père. Comment je peux prouver cet acte et faire valoir mes droits, elle a acheté une maison avec ce montant en fesant l apport.
Merci pour votre retour

2 réponses

Bjr
il ne reste plus rien pour prouver quoi que ce soit 40 ans après , il ne reste rien en archives bancaires ou assurances.
Il ne reste que l'acte de propriété qui ne dira jamais ma mère a pris mon argent.
l'assurance vie est hors succession si votre mère l'a perçue c'est qu'elle ne vous revenait pas.
et une assurance vie dont le mineur serait désigné expressément bénéficiaire n'est pas libérable avant sa majorité.

un mineur n'a pas de compte hormis peut-être des petits montant sur des livrets ouverts par vos parents.
Et si le juge des tutelles l'avait fait bloquer sur un compte, lui seul pouvait autoriser les retraits et pas pour acheter une maison avec un mineur.
0
Merci pour ces infos. J'ai reçu une part de l assurance vie, mais elle l a débloqué, je ne sais comment.
0