Taxe foncière après donnation
dan19
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon mari dcd enfévrier2018 a donné notre maison à sa soeur.
je suis donc l'usufruitière de cette maison. En accord avec ma belle soeur, j'ai mis la maison en vente et ai déménagé en décembre 2018.
La maison n'étant pas encore vendue qui doit payer la taxe foncière 2019, ainsi qu la taxe d'habitation?
Merci de me donner ces renseignements
je suis donc l'usufruitière de cette maison. En accord avec ma belle soeur, j'ai mis la maison en vente et ai déménagé en décembre 2018.
La maison n'étant pas encore vendue qui doit payer la taxe foncière 2019, ainsi qu la taxe d'habitation?
Merci de me donner ces renseignements
A voir également:
- Taxe foncière après donnation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
1 réponse
La maison n'étant pas encore vendue qui doit payer la taxe foncière 2019................
Vous en votre qualité d'usufruitière.
............... ainsi que la taxe d'habitation?
Si vous avez déménagez avant le 31 décembre,cette maison n'étant pas occupée, la taxe d'habitation est à la charge de vous et de votre belle-soeur, sauf si cette maison était vide de meubles.
Et cela dépendra de l'adresse figurant dans votre déclaration de revenus 2018, récemment souscrite.
Si vous n'avez pas mentionné l'adresse de votre nouveau domicile en ne laissant apparaître que celle du précédent, cette maison étant votre domicile fiscal (siège de votre résidence principale) la taxe d'habitation sera mise à votre charge.
Vous en votre qualité d'usufruitière.
............... ainsi que la taxe d'habitation?
Si vous avez déménagez avant le 31 décembre,cette maison n'étant pas occupée, la taxe d'habitation est à la charge de vous et de votre belle-soeur, sauf si cette maison était vide de meubles.
Et cela dépendra de l'adresse figurant dans votre déclaration de revenus 2018, récemment souscrite.
Si vous n'avez pas mentionné l'adresse de votre nouveau domicile en ne laissant apparaître que celle du précédent, cette maison étant votre domicile fiscal (siège de votre résidence principale) la taxe d'habitation sera mise à votre charge.