Vrai ou Faux héritage?

Dhf66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 16:46
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 24 juin 2019 à 18:10
Bonjour à tous,

Alors voila, je suis en couple avec mon ami depuis 2ans maintenant.

Il m'a raconté au bout d'un an de relation qu'il allait avoir un héritage de 1 500 000€ via une banque étrangère au Benin (UBA).

J'ai vu les papiers, on a eu la carte bancaire pour pouvoir retirer via des DAb, on a payé 216€ de frais pour debloquer avoir le code confidentiel de la carte et 432€ qui sont des frais de notaire selon lui alors que c'est sur via un transcash que l'on a payé les 646€ en tout de frais.

Cependant, la banque nous demande encore de payer un frais pour le tresor public de 697€ pour pouvoir nous servir de la carte bancaire.

Mon ami m'a dit qu'il avait confiance en son avocat qui ne l'a jamais trahi mais bon lorsque je lui ai demandé de voir moi même l'avocat ou le banquier pour avoir l'argent il s'ennerve et croit que je m'interesse à son argent alors que pas du tout je veux juste l'aider et lui payer ses frais pour qu'il ai enfin son argent car il en a besoin.

Le truc qui me derange c'est que je n'ai aucune preuve qui prouve que c'est du vrai ou du faux.

Quand je lui propose de voir l'avocat ou le banquier il se met sur la defensive et devient limite agressif sans me manquer de respect...

Quand il a demandé à la banque UBA qui est une banque international en Afrique s'il n'y aurait pas d'autres frais ils nous ont répondu ça

" CHER CLIENT

Nous vous rassurons que vous n'aurez pkus rien à payer de plus. Quand comotez vous faire le payement? Veuillez nous tenir informer afin que nous vous fassions parvenir les coordonnées pour le payement.

Merci pour la compréhension"

Je trouve que cette histoire n'a ni queue bi tête.

Regardez les fautes d'orthographes qu'ils font!
Mon ami me dit que c'est normal le français en Afrique est difficile!
Mais moi je trouve ça bizarre, je ne sais plus quoi faire je suis perdu.

Que dois-je ou puis-je faire pour être sûr?
S'il vous faut plus d'indications, merci de me le demander.

Merci pour votre aide.

8 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
Modifié le 28 juil. 2018 à 16:57
C'est juste une arnaque votre truc, et c'est un grand classique de l'arnaque.

Souhaitez juste que ce ne soit pas votre ami qui soit en train de vous arnaquer.
8
Dhf66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 17:34
Mais comment c'est possible d'avoir une carte bancaire d'une banque internationale avec un code confidentiel avec laquelle on a retiré 20€ pour debloquer la carte!

Mon ami ne m'arnaque pas car il n'a pas dargent et vis chez son parain et meme sa famille y crois à cet heritage au point qu'ils croient qu'on lui a deja versé et qu'il leur cache ! J'ai vu les papiers des heritages! Comment c'est possible ? C'est pas non plus les trucs que je lis sur le net mais je n'arrive pas à me faire savoir si c'est du vrai ou pas ! Qu'est ce qu'il vous dis que c'est une arnaque? Dois-je aller à la gendarmerie avec lui ? Que faire?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
28 juil. 2018 à 17:41
Qu'est ce qu'il vous dis que c'est une arnaque? Dois-je aller à la gendarmerie avec lui ?

Ca c'est une bonne idée, allez à la gendarmerie, vous serrez tout de suite fixée.

Et donnez nous de vos nouvelles et de celles de du pseudo héritage.
0
28 juil. 2018 à 17:44
Vous êtes juste en train de vous faire rouler dans la farine, quelle crédulité !!!!
0