Contrat Assurance Vie à la CNP via la Banque Postale
Chocolat44
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Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 26 juin 2019 à 07:50
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2 réponses
condorcet
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25 juin 2019 à 18:13
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Dans la mesure ou le bénéficiaire est clairement nommé, ces documents sont-ils obligatoires ?
Le justificatif d'identité et le RIB certainement, mais l'acte de notoriété n'est pas nécessaire dès lors que le bénéficiaire clairement nommé n'est pas obligatoirement un ayant-droit à la succession du souscripteur et peut être totalement étranger à la famille.
Vous avez certainement reçu un document "passe-partout" pas obligatoirement adapté à la situation.
Tentez de vous renseigner dans un bureau de LA POSTE près de chez vous avant d'expédier les documents impérativement nécessaires tels que la carte d'identité et le RIB.
En cas d'insuccès la marche à suivre est précisé sur le site :
Vous avez une réclamation ?
CNP Assurances a le souci constant de vous offrir un service de qualité. Malgré nos efforts, des difficultés peuvent survenir.
Si vous souhaitez faire une réclamation, CNP Assurances met à votre disposition une brochure dans laquelle vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires, ainsi que les étapes à suivre pour faciliter la prise en charge de votre dossier.
Télécharger la brochure "Comment effectuer une réclamation"
https://www.cnp.fr/particuliers/deja-assure
file:///C:/Users/Perso/Downloads/Effectuer_une_reclamation_CNP_Assurances_26022019.pdf
Le justificatif d'identité et le RIB certainement, mais l'acte de notoriété n'est pas nécessaire dès lors que le bénéficiaire clairement nommé n'est pas obligatoirement un ayant-droit à la succession du souscripteur et peut être totalement étranger à la famille.
Vous avez certainement reçu un document "passe-partout" pas obligatoirement adapté à la situation.
Tentez de vous renseigner dans un bureau de LA POSTE près de chez vous avant d'expédier les documents impérativement nécessaires tels que la carte d'identité et le RIB.
En cas d'insuccès la marche à suivre est précisé sur le site :
Vous avez une réclamation ?
CNP Assurances a le souci constant de vous offrir un service de qualité. Malgré nos efforts, des difficultés peuvent survenir.
Si vous souhaitez faire une réclamation, CNP Assurances met à votre disposition une brochure dans laquelle vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires, ainsi que les étapes à suivre pour faciliter la prise en charge de votre dossier.
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Chocolat44
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26 juin 2019 à 07:50
26 juin 2019 à 07:50
Bonjour Condorcet,
Je vous remercie pour vos avis et conseils qui sont toujours clairs et précis.
Je me permets cependant de préciser que mon exposé ne me concerne pas, mais j'apporte mon humble soutien administratif à ce bénéficiaire qui est un peu perdu, qui lui aussi est âgé.
Ceci étant, je vais me rapprocher de la poste et tenter de prendre contact avec la CNP.
Bien cordialement.
Je vous remercie pour vos avis et conseils qui sont toujours clairs et précis.
Je me permets cependant de préciser que mon exposé ne me concerne pas, mais j'apporte mon humble soutien administratif à ce bénéficiaire qui est un peu perdu, qui lui aussi est âgé.
Ceci étant, je vais me rapprocher de la poste et tenter de prendre contact avec la CNP.
Bien cordialement.