Coût d'une procuration notariale
Tutti999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
-
Modifié le 21 juin 2019 à 18:55
Tutti999 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - 22 juin 2019 à 16:58
Tutti999 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - 22 juin 2019 à 16:58
A voir également:
- Coût d'une procuration notariale
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Procuration notaire prix - Guide
- Cout bafa 2024 - Guide
- Cout passeport - Guide
4 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 392
Modifié le 21 juin 2019 à 18:19
Modifié le 21 juin 2019 à 18:19
Bonjour
Je lis sur le site:établissement de procuration ; 32,65 euros TTC": Et oui;mais ce n'est qu'un site ....
D"abord l"établissement proprement dit de la procuration TVA comprise n' est pas de 32,65, mais de 32,30!
Ensuite que fait le site de l'article 846 bis du CGI par exemple? Mystère...Il en va ainsi de tous les sites-c'est de l'information style Macron(c'est d'ailleurs lui qui a concocté ces chiffres avec les énarques de Bercy ).Quant aux émoluments de formalités, les dits énarques ne savaient même pas ce que c'était!
Alors je vous certifie que le coût d'une procuration notariale n'est pas de 32, 65 euros.
Je vous précise toutefois que rien ne vous oblige à faire cette dépense; il suffit pour cela de vous déplacer.
Je lis sur le site:établissement de procuration ; 32,65 euros TTC": Et oui;mais ce n'est qu'un site ....
D"abord l"établissement proprement dit de la procuration TVA comprise n' est pas de 32,65, mais de 32,30!
Ensuite que fait le site de l'article 846 bis du CGI par exemple? Mystère...Il en va ainsi de tous les sites-c'est de l'information style Macron(c'est d'ailleurs lui qui a concocté ces chiffres avec les énarques de Bercy ).Quant aux émoluments de formalités, les dits énarques ne savaient même pas ce que c'était!
Alors je vous certifie que le coût d'une procuration notariale n'est pas de 32, 65 euros.
Je vous précise toutefois que rien ne vous oblige à faire cette dépense; il suffit pour cela de vous déplacer.
Bonsoir
C'est le notaire qui a raison et qui ne vous vole pas comme vous le soupçonnez,
Ce site n'est ni fait, ni à faire, il ne donne que des infos partielles, même tabac pour le tarif des actes de notoriété.
Je ne suis pas notaire au cas où vous l'imagineriez.
Bonne soirée
C'est le notaire qui a raison et qui ne vous vole pas comme vous le soupçonnez,
Ce site n'est ni fait, ni à faire, il ne donne que des infos partielles, même tabac pour le tarif des actes de notoriété.
Je ne suis pas notaire au cas où vous l'imagineriez.
Bonne soirée
Tutti999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
22 juin 2019 à 10:52
22 juin 2019 à 10:52
Merci pour votre réponse.
Je ne pensais pas que le notaire me "surfacturait". En revanche je voulais comprendre d'où provenait la différence de "coût" d'une procuration. L'explication est claire: le site donne des informations fausses. J'aurai préféré ne pas avoir d'information plutôt que d'avoir une information fausse...
Cdlt
Je ne pensais pas que le notaire me "surfacturait". En revanche je voulais comprendre d'où provenait la différence de "coût" d'une procuration. L'explication est claire: le site donne des informations fausses. J'aurai préféré ne pas avoir d'information plutôt que d'avoir une information fausse...
Cdlt
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
22 juin 2019 à 09:30
22 juin 2019 à 09:30
Pouvez-vous m'expliquer?
Vous expliquez quoi ? Vous avez la réponse de votre Notaire qui détaille le montant qui vous est réclamé, que voulez vous de plus ?
Vous expliquez quoi ? Vous avez la réponse de votre Notaire qui détaille le montant qui vous est réclamé, que voulez vous de plus ?
Tutti999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
22 juin 2019 à 10:54
22 juin 2019 à 10:54
Ce que je voulais de plus? Vous n'avez pas compris? C'était comprendre pourquoi le site me donnait un chiffre si bas... Mais en fait, oui, j'ai compris: le site m'a donné une information complètement fausse... Donc je pense que ce site n'est pas fiable.
Cdlt
Cdlt
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 392
Modifié le 22 juin 2019 à 12:10
Modifié le 22 juin 2019 à 12:10
Bonjour
Non l'information donnée par le site n'est pas fausse, elle est incomplète. C'est le cas de la majorité des sites.
Par exemple pour une succession, un site vous dira "en tant que conjoint survivant, vous n'avez aucun droit de succession à payer, vous en êtes exonérée".Mais il oubliera de vous préciser que vous aurez toutefois à payer les formalités; émoluments et débours du notaire et la TVA....Il en va de même par exemple pour les donations au dernier vivant:de nombreux sites vous donnent le coût d'une donation alors que dans la quasi-totalité des cas , ce n'est pas une mais deux donations qui sont établies.Etc.
Non l'information donnée par le site n'est pas fausse, elle est incomplète. C'est le cas de la majorité des sites.
Par exemple pour une succession, un site vous dira "en tant que conjoint survivant, vous n'avez aucun droit de succession à payer, vous en êtes exonérée".Mais il oubliera de vous préciser que vous aurez toutefois à payer les formalités; émoluments et débours du notaire et la TVA....Il en va de même par exemple pour les donations au dernier vivant:de nombreux sites vous donnent le coût d'une donation alors que dans la quasi-totalité des cas , ce n'est pas une mais deux donations qui sont établies.Etc.
Tutti999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
22 juin 2019 à 16:58
22 juin 2019 à 16:58
D'accord, j’adhère à votre analyse. L'information est incomplète. Mais, compte tenu du fait qu'il y a environ un facteur 3 entre la coût donné par le site et la réalité je pense que le site -au moins pour ce cas- n'est pas fiable. L'information donnée m'a donc induit en erreur...
Il semble que l'information soit donnée par des personnes plus ou moins compétentes...
Il semble que l'information soit donnée par des personnes plus ou moins compétentes...
22 juin 2019 à 10:57
Pour ce qui es de "se déplacer"... j'y avais pensé... D'ailleurs il a bien fallu que je me déplace pour faire faire cette procuration!
Cdlt