Dette au fond de garantie

Josiane - 23 juin 2019 à 23:47
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 24 juin 2019 à 08:37
Bonjour,
Je vous écris ce soir car je suis héritière d'une petite somme d argent. Mon grand père étant décédé, j'ai droit à une part de ce qu'il possédait sur son compte en banque. Or, j'ai appris qu'il avait tué quelqu'un au volant de son camion, et qu étant insolvable à l époque, le fond de garantie d indemnisation des victimes avait payé pour lui. Mais aucune dette n'a été retrouvée par le notaire... Pensez vous que je dois renoncer à l héritage au risque de devoir payer le fond de garantie ? Ou est ce qu'il y a des solutions de recours ? Il s agit d une petite somme, je n aimerais pas m endetter pour avoir accepté 2000 euros.. Merci d avance pour vos réponses. Cordialement

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 juin 2019 à 08:37
Bonjour,

Vous pouvez tenter de prendre contact avec le FdG..... avec le risque qu'ils entament une procédure pour récupérer leur créance.
Accepter l'héritage, c'est prendre le risque de devoir payer une somme plus conséquente lorsque le FdG sera au courant du décès, ceq ui peut prendre du temps.
Dans le doute et pour 2'000 €, est-ce judicieux ?
0