Idée

vic - 30 juil. 2019 à 10:09
 vic - 30 juil. 2019 à 10:47
Bonjour,
mon père est décédé il y a 10 ans.ma mère a demandée l'usufruit de tout les biens qui viennent de
la famille de mon père.il y a 2 ans elle a décidé de faire le partage.maintenant elle se rétracte car
elle ne veut pas que je vende les terrains qui me reviennent.mes 3 frères et soeurs occupent maison
et batiments sans payer de loyers et elle leur donnent de l'argent quand ils en n'ont besoin et moi
rien.que doige faire.
merci de votre réponse

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
30 juil. 2019 à 10:29
il y a 2 ans elle a décidé de faire le partage

Le partage de quoi ? Elle détient seulement l'usufruit des bien propres de votre père !!!

elle ne veut pas que je vende les terrains qui me reviennent


Si votre mère est titulaire de l'usufruit, vous ne pouvez vendre seule la toute propriété, puisque vous ne la détenez pas.

mes 3 frères et soeurs occupent maison et batiments sans payer de loyers

Votre mère peut accueillir qui bon lui semble dans les locaux dont elle a la jouissance.

et elle leur donnent de l'argent quand ils en n'ont besoin


Votre mère dispose comme elle veut de ce qui lui appartient.

et moi rien.que doige faire.

Essayez de cerner avec précision ce qui est donné à vos frères et soeurs, cela pourra vous servir au jour de la succession de votre mère.
2
quand je dis que ma soeur occupe une maison c'est une maison qui fait partis de l'héritage ainsi
que les batiments de ferme. merci de votre réponse.
0