Conflit familial héritage

Natoubcn - 30 juil. 2019 à 15:31
Gayomi Messages postés 17247 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 juil. 2019 à 15:43
Bonjour,

Etant prise au sein d un conflit familial contre mon frère et ma mère, ils m excluent de toute discussion concernant l éventuelle succession ou héritage de mon grand père très âgé. J'ai peur d’être lésée étant donné qu'ils exercent une emprise psychologique sur mon grand père avec qui je m'entends très bien. Ce dernier étant d'un naturel conciliant et évitant les conflits, il se plie à leur exigences.
Je souhaiterai savoir s il existe une procédure pouvant m'aider à ne pas être lésée, d'autant que mon frère a vécu chez mon grand père de 2005 à 2015 sans payer aucun frais et que ma mère souhaite le privilégier lors d'un éventuel partage de l'héritage de mon grand père.
Merci

1 réponse

Gayomi Messages postés 17247 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 404
30 juil. 2019 à 15:43
Les héritiers de votre grand-père seront connus le jour de son décès, et pas avant. Sauf si votre mère venait à décéder avant son père, ni votre frère ni vous ne serez héritiers de votre grand-père. Vous n'avez donc pas à vous sentir exclu d'une succession qui ne vous concerne pas.

Si votre mère hérite de son père, de son vivant, elle sera libre de consentir les donations de son choix. Il n'y a qu'après son décès que les droits des héritiers réservataires (enfants) seront examinés.
1