Quel frais por le donataire
anna
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je vais avoir bientot 8O ans et souhaite faire donation avec usufruit de ma maisonb secondaire a mes trois enfants afin qu'ils n'aient pas de frais de succession a mon décès, combien il m'en coutera
Sachant que le bien est évalué 200.OOO Euros. Merci de votre réponse. anna
Sachant que le bien est évalué 200.OOO Euros. Merci de votre réponse. anna
A voir également:
- Quel frais por le donataire
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
2 réponses
La valeur transmise est en-dessous du seuil de taxation si vous n'avez pas consenti de donations à vos enfants depuis moins de 15 ans.
Seul un notaire est en mesure de vous chiffrer les autres frais, en principe à la charge des donataires.
Seul un notaire est en mesure de vous chiffrer les autres frais, en principe à la charge des donataires.
souhaite faire donation avec usufruit de ma maisonb secondaire a mes trois enfants
Pourquoi ne donnez vous pas la seule nue propriété ? à votre age et avant le jour de vos 81 ans, la valeur des biens transmis seraient de 140.000 € (au lieu de 200.000 €.
Il en résulterait moins de frais que si vous transmettiez la toute propriété.
Pourquoi ne donnez vous pas la seule nue propriété ? à votre age et avant le jour de vos 81 ans, la valeur des biens transmis seraient de 140.000 € (au lieu de 200.000 €.
Il en résulterait moins de frais que si vous transmettiez la toute propriété.