Comment faire pour que mon beau fils n herite pas de la donation de mes parents

Kaki76 - 29 juil. 2019 à 18:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 juil. 2019 à 18:30
Bonjour,
Je suis mariée sous la communauté des biens. Mon mari a 1 fils d une première union et 1 de notre union
Mes parents me leguent 4000 euros pour effectuer des travaux.
Si problèmes dans le couple ou décès comment m assurer que mon fils récupérera la Somme et pas son demi-frère. Que faut il que je fasse?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
29 juil. 2019 à 18:30
Que faut il que je fasse?
Sous réserve que vous disposiez de la preuve de ce don manuel consentie par vos parents, en cas de divorce ou de décès, obligatoirement cette somme sera prélevée dans la communauté pour vous être restituée dans le cadre du partage de communauté en cas de divorce, ou, dans le cas d'une succession, la même procédure sera pratiquée.

Pour vous mettre à l'abri d'une surprise, faites établir une attestation par votre mari, certifiant que vous avez reçue cette somme de vos parents et qu'elle a été investie dans des travaux d'aménagement de l'immeuble de communauté.

Cette opération se pratique dans le règlement des "reprises ou récompenses" que chaque époux est susceptible d'exercer sur la communauté.

Le fils de votre conjoint n'étant pas votre héritier n'en bénéficiera pas.
1