Vente maison suite a donation du vivant [Résolu]

- - Dernière réponse :  chevalier14 - 29 juil. 2019 à 20:56
Bonjour,
ma mère à donner de son vivant une maison de vacances a ma soeur d'une valeur a se moment la de 80 000 €. Récemment elle m'a donner 50 000 € et m'a certifier qu'au moment du reste de l'héritage la différence sera rectifier (sinon elle ne peut plus vivre avec ce qui lui reste)
maintenant ma soeur vend cette maison et le notaire me demande mon accord suite au fait qu'elle la vend 20 000 € de plus que du montant lors de la donation.
Comment puis je rédiger une lettre donnant mon accord sans demander une contrepartie?
merci par avance de votre réponse
JF
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
30780
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
10282
4
Merci
Comment puis je rédiger une lettre donnant mon accord sans demander une contrepartie?
Le sujet est plus délicat que vous ne le pensez.
Demandez au notaire de vous préparer cette déclaration prévue par le code civil.
Elle sera rédigée correctement et vous la lui renvoyez signée de votre main.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
1485
1
Merci
Bonjour
Votre souhait sera inséré dans une clause incluse dans l'acte de vente.
l'accord que vous demande le notaire n'est pas le fait que le bien soit revendu avec une plus-value, mais tout simplement en application de l'art 924-1 du code civil (renonciation à une action en revendication contre l'acquéreur).
Commenter la réponse de Ulpien1
0
Merci
merci bcp de votre réponse
Commenter la réponse de chevalier14
Dossier à la une