Facture a payer pres un décès

- - Dernière réponse : Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 28 août 2019 à 19:35
Bonjour,
Mon papa est décédé le 22 avril 2019 on reçois des factures en son nom comme l électricité, gaz et eau mais le problème c'est que nous n'avons effectivement plus accès à ses comptes forcément et nous n'avons pas de succession et donc pas de notaire car mon père n'avait absolument rien, pas d'assurance-vie, pas de bien. La seule chose qu il avait souscrit auprès de sa banque c est une garantie obseque qui a contribué à régler une infime partie des obsèques.
Mes.questions :
Dois-je régler ses factures ?
Existe-t-il un texte de loi pour me défendre ?
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6628
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
2092
2
Merci
Pour ne pas avoir à payer les factures, vous devez renoncer à la succession de votre père en déposant un formulaire spécial au tribunal.

Voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2849

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gayomi
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1756
2
Merci
Bonjour
Non il n'existe pas de texte de loi pour vous défendre, il ne manquerait plus que cela que les héritiers soient déchargés des dettes de leurs parents!!
Si vous ne souhaitez pas payer et donc faire payer la collectivité, vous devez renoncer à la succession de votre père.Peut-être votre père aurait-il eu besoin de l'aide alimentaire de ses enfants?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une