A voir également:
- Placement en maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
es ce que je serai obligé de payer si elle va un jour en maison de retraite.
Bien sûr.
En tant qu'enfant de votre mère, vous seriez dans l'obligation de contribuer financièrement aux frais de son séjour en maison de retraite.
Article 205 du code civil
Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.
Bien sûr.
En tant qu'enfant de votre mère, vous seriez dans l'obligation de contribuer financièrement aux frais de son séjour en maison de retraite.
Article 205 du code civil
Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.
bonjour, Votre mère a-t-elle l'intention de vendre sa maison ?
A-t-elle aussi l'intention de donner de l'argent qu'à votre soeur ?
Si c'est bien le cas, avant qu'elle agisse, vous pouvez parler avec elle et lui expliquer comment ça se passerait si elle avait besoin d'entrer en maison de retraite.
Peut-être que ça la fera réfléchir. Même si elle a le droit de faire ce qu'elle veut de son argent. Mais ceci reste une affaire de famille.
A-t-elle aussi l'intention de donner de l'argent qu'à votre soeur ?
Si c'est bien le cas, avant qu'elle agisse, vous pouvez parler avec elle et lui expliquer comment ça se passerait si elle avait besoin d'entrer en maison de retraite.
Peut-être que ça la fera réfléchir. Même si elle a le droit de faire ce qu'elle veut de son argent. Mais ceci reste une affaire de famille.