S'il ne récupère pas ?

family-f -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Notre imb*** de frère refuse de récupérer sa part d'héritage (bloqué chez le notaire) alors qu'il a signé tout les papiers, succession, ect.

Il y a t-il un risque qu'il compromette quelque chose ? Autre chose, est-il possible (puisqu'il ne tient pas à se maifester) à récupérer sa part ? Que deviendra cet héritage s'il ne le récupère jamais ? Et si malgré les relances, il ne répond jamais aux notaires, que vont-il faire de son héritage ?

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
Je présume qu'il s'agit de liQuidités. Le notaire va donc verser cet argent à la CDC sur un compte au nomde votre frère, Et dans trente ans cet argent tombera dans les caisses de l'Etat:
0
family-f
 
Il y a t-il donc un moyen pour éviter que cela tombe dans les caisses de l'Etat ? Si notre frère nous signe un papier pour une donation de son héritage, ça marchera ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
Si notre frère nous signe un papier pour une donation de son héritage, ça marchera ?
Non. Il "récupère" ou pas ce qui lui revient. Ça le regarde. Et s'il perçoit la somme, alors il peut décider de vous la donner.
0