Minimum viellesse

Amuha - 31 août 2019 à 16:50
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 31 août 2019 à 17:02
Bonjour,
Besoin svp de vos réponses.
Mon beau-père a le minimum viellesse , sa femme qui a presque mon âge ne travaille pas et vit des aides. Mon beau-père n a pas se bien ni d argent. Es ce que c est a mon mari de remboursser?? Nous sommes sur le point d acheter une maison, es ce qu ils vont nous prendre notre maison?
Merci pour votre retour

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
31 août 2019 à 17:02
Bonjour
Ce n'est pas comme cela qu'il faut présenter la question, le terme beau-père étant ambivalent.
L père de votre mari perçoit le FNS, aujourd'hui ASPA;
Cette allocation est récupérable sur la succession du bénéficiaire sur la partie excédant 39000 ; elle n'est pas récupérable sur le patrimoine personnel des héritiers.
La maison que vous allez faire construire; à condition qu'une partie ne soit pas financée par le père de votre mari- donation de terrain ou d'argent_ vous appartiendra personnellement et ne sera nullement concernée par la récupération de l'aide.
0