Donation non équitable ?

Dede - 6 sept. 2019 à 18:15
 Dede - 7 sept. 2019 à 19:17
Bonjour,
Mon père a donner à ma sœur un de ses terrains il y a 15 ans. J’ai signé pour qu’elle puisse utiliser celui-ci, à l’époque j’étais jeune et n’avais pas besoin d’un terrain. Aujourd’hui je souhaite acquérir moi aussi le terrain juste à côté (a la base un terrain coupé en deux pour ma sœur et moi) mais mon père refuse de me le donner. Atteinte d’une leucémie, je ne travaille plus depuis 2 ans (j’ai survécu sur mes économies) ma société est liquidation judiciaire (liquidation peut être prononcée fin septembre) je n’ai aucun revenu, pas d’aides sociale rien... et comme je loue une maison dans le village, il m’est compliqué de continuer... je souhaite vendre le terrain pour démarrer une nouvelle vie.. aussi ai je le droit de réclamer ce terrain? Y a t’il un moyen de faire pression sur ma sœur (qui ne prends pas parti) et mon père ??
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

-Aujourd’hui je souhaite acquérir moi aussi le terrain juste à côté
-je souhaite vendre le terrain pour démarrer une nouvelle vie

-aussi ai je le droit de réclamer ce terrain :
en fait sous souhaitez quoi ?????
3
Bonjour, je veux savoir si je peux obliger mon père à me donner mon terrain pour le vendre. Est il équitable que ma sœur puisse utiliser le terrain et pas moi?
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
7 sept. 2019 à 14:34
Bonjour
Non vous ne pouvez rien exiger de votre père. Vous ferez les comptes avec votre sœur après le décès de votre père.
2
???? merci beaucoup pour vos réponses
0