Don d'argent suite à gain

TontonXSman Messages postés 4 Statut Membre -  
 Nico -
Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il pourrait se passer suite à la distribution d'un gain,à différentes personnes de ma famille:frères,soeur,filles,neveux,à des amis,et à des associations,pour eux au niveau des impôts??
Prenons un exemple,je gagne 4 000 000 euros,et je les distribue à 25 personnes,physiques ou morales,à hauteur de 140 000 euros chacune.
Ce gain provient du loto,du PMU,donc pour moi,exonéré d'impôt,l'état s'est payé à la source,mais pour les personnes recevant cette ou ces sommes,que se passerait-il ??
Idem,si je leur donnais en plusieurs fois:4 fois 35 000 euros ??
En attendant une réponse claire et explicite;
Acceptez mes cordiales salutations.
Bonne journée;A bientôt de vous lire.
A voir également:

5 réponses

TontonXSman Messages postés 4 Statut Membre 89

merci Gayomi,je reviendrai pour de plus amples infos.
Bonne continuation;Bonne journée.
Cordiales salutations
49
Nico

Simple....Malte

Les nouveaux résidents qui ont gardé leur nationalité étrangère peuvent établir leur résidence fiscale sur l’île. Cela leur permet de n’être imposé que sur les revenus rapatriés à Malte. Les autres revenus, non rapatriés, ne sont pas imposés. Qui plus est, il n’y a pas de droit de succession, pas d’ISF, ni d’impôt sur les donations.
1

merci pour votre réponse,
pouvez-vous me donner les différentes tranches de donation avec leur taux d'imposition,suivant les liens de parenté ou pas ??
Existe-t-il un moyen de détourner pour éviter ces taxations ??
31
Gayomi

différentes tranches de donation avec leur taux d'imposition,suivant les liens de parenté ou pas ??
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14203.xhtml

Existe-t-il un moyen de détourner pour éviter ces taxations ??
Non.
0

merci,vous êtes très efficace et rapide,félicitations.
Pour les membres de ma famille,quelque soit le degré de parenté,et pour mes amis,
je pourrais faire passer ces dons,en prêt d'argent,donc pas d'imposition !!
et pour les associations,me considérer comme mécène !!
Qu'en pensez-vous ??
7
Gayomi

Bien-sûr...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Pour les membres de ma famille,quelque soit le degré de parenté,et pour mes amis,
je pourrais faire passer ces dons,en prêt d'argent,donc pas d'imposition

Un prêt doit être déclaré ET remboursé. A défaut de remboursement, les prêts seront requalifiés en dons par le fisc.

et pour les associations,me considérer comme mécène
"ME considérer" : mais ce n'est pas VOUS qui décidez...
Les dons à certaines associations associations peuvent vous faire bénéficier de réductions d'impôts. Et le "mécénat", à supposer que vous rentriez dans cette catégorie, n'est pas exonéré de toute taxe.
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Mecenat/Particuliers/Le-regime-fiscal
0
Gayomi

Les gains aux jeux sont exonérés de tout impôt uniquement lors de sa remise au bénéficiaire du gain.
Une fois que les sommes sont sur le compte du bénéficiaire, on retombe dans le droit commun, c'est-à-dire que les intérêts que produiront ces sommes si elles sont placées seront à déclarer à l'impôt sur le revenu, les donations seront taxées en tant que telles selon le lien de parenté entre le donateur et le donataire.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chance

Bonjour. C'est bien beau de rêver......Relisez" Perrette et le pot-au-lait........."
-2