Don d'argent suite à gain

TontonXSman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 08:28
 Nico - 20 sept. 2019 à 13:37
Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il pourrait se passer suite à la distribution d'un gain,à différentes personnes de ma famille:frères,soeur,filles,neveux,à des amis,et à des associations,pour eux au niveau des impôts??
Prenons un exemple,je gagne 4 000 000 euros,et je les distribue à 25 personnes,physiques ou morales,à hauteur de 140 000 euros chacune.
Ce gain provient du loto,du PMU,donc pour moi,exonéré d'impôt,l'état s'est payé à la source,mais pour les personnes recevant cette ou ces sommes,que se passerait-il ??
Idem,si je leur donnais en plusieurs fois:4 fois 35 000 euros ??
En attendant une réponse claire et explicite;
Acceptez mes cordiales salutations.
Bonne journée;A bientôt de vous lire.
A voir également:

5 réponses

TontonXSman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 89
8 nov. 2014 à 11:38
merci Gayomi,je reviendrai pour de plus amples infos.
Bonne continuation;Bonne journée.
Cordiales salutations
49
Simple....Malte

Les nouveaux résidents qui ont gardé leur nationalité étrangère peuvent établir leur résidence fiscale sur l’île. Cela leur permet de n’être imposé que sur les revenus rapatriés à Malte. Les autres revenus, non rapatriés, ne sont pas imposés. Qui plus est, il n’y a pas de droit de succession, pas d’ISF, ni d’impôt sur les donations.
1