Don d'argent suite à gain
TontonXSman
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Nico -
Nico -
Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il pourrait se passer suite à la distribution d'un gain,à différentes personnes de ma famille:frères,soeur,filles,neveux,à des amis,et à des associations,pour eux au niveau des impôts??
Prenons un exemple,je gagne 4 000 000 euros,et je les distribue à 25 personnes,physiques ou morales,à hauteur de 140 000 euros chacune.
Ce gain provient du loto,du PMU,donc pour moi,exonéré d'impôt,l'état s'est payé à la source,mais pour les personnes recevant cette ou ces sommes,que se passerait-il ??
Idem,si je leur donnais en plusieurs fois:4 fois 35 000 euros ??
En attendant une réponse claire et explicite;
Acceptez mes cordiales salutations.
Bonne journée;A bientôt de vous lire.
j'aimerais savoir ce qu'il pourrait se passer suite à la distribution d'un gain,à différentes personnes de ma famille:frères,soeur,filles,neveux,à des amis,et à des associations,pour eux au niveau des impôts??
Prenons un exemple,je gagne 4 000 000 euros,et je les distribue à 25 personnes,physiques ou morales,à hauteur de 140 000 euros chacune.
Ce gain provient du loto,du PMU,donc pour moi,exonéré d'impôt,l'état s'est payé à la source,mais pour les personnes recevant cette ou ces sommes,que se passerait-il ??
Idem,si je leur donnais en plusieurs fois:4 fois 35 000 euros ??
A voir également:
- Peut on donner de l'argent quand on gagne au loto
- Gain loto donation famille - Meilleures réponses
- Frais de succession sur gain loto - Meilleures réponses
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Que du fake pour demander de l'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne - Forum carte bancaire
5 réponses
merci Gayomi,je reviendrai pour de plus amples infos.
Bonne continuation;Bonne journée.
Cordiales salutations
Bonne continuation;Bonne journée.
Cordiales salutations
merci pour votre réponse,
pouvez-vous me donner les différentes tranches de donation avec leur taux d'imposition,suivant les liens de parenté ou pas ??
Existe-t-il un moyen de détourner pour éviter ces taxations ??
pouvez-vous me donner les différentes tranches de donation avec leur taux d'imposition,suivant les liens de parenté ou pas ??
Existe-t-il un moyen de détourner pour éviter ces taxations ??
merci,vous êtes très efficace et rapide,félicitations.
Pour les membres de ma famille,quelque soit le degré de parenté,et pour mes amis,
je pourrais faire passer ces dons,en prêt d'argent,donc pas d'imposition !!
et pour les associations,me considérer comme mécène !!
Qu'en pensez-vous ??
Pour les membres de ma famille,quelque soit le degré de parenté,et pour mes amis,
je pourrais faire passer ces dons,en prêt d'argent,donc pas d'imposition !!
et pour les associations,me considérer comme mécène !!
Qu'en pensez-vous ??
Bien-sûr...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
je pourrais faire passer ces dons,en prêt d'argent,donc pas d'imposition
Un prêt doit être déclaré ET remboursé. A défaut de remboursement, les prêts seront requalifiés en dons par le fisc.
et pour les associations,me considérer comme mécène
"ME considérer" : mais ce n'est pas VOUS qui décidez...
Les dons à certaines associations associations peuvent vous faire bénéficier de réductions d'impôts. Et le "mécénat", à supposer que vous rentriez dans cette catégorie, n'est pas exonéré de toute taxe.
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Mecenat/Particuliers/Le-regime-fiscal
je pourrais faire passer ces dons,en prêt d'argent,donc pas d'imposition
Un prêt doit être déclaré ET remboursé. A défaut de remboursement, les prêts seront requalifiés en dons par le fisc.
et pour les associations,me considérer comme mécène
"ME considérer" : mais ce n'est pas VOUS qui décidez...
Les dons à certaines associations associations peuvent vous faire bénéficier de réductions d'impôts. Et le "mécénat", à supposer que vous rentriez dans cette catégorie, n'est pas exonéré de toute taxe.
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Mecenat/Particuliers/Le-regime-fiscal
Les gains aux jeux sont exonérés de tout impôt uniquement lors de sa remise au bénéficiaire du gain.
Une fois que les sommes sont sur le compte du bénéficiaire, on retombe dans le droit commun, c'est-à-dire que les intérêts que produiront ces sommes si elles sont placées seront à déclarer à l'impôt sur le revenu, les donations seront taxées en tant que telles selon le lien de parenté entre le donateur et le donataire.
Une fois que les sommes sont sur le compte du bénéficiaire, on retombe dans le droit commun, c'est-à-dire que les intérêts que produiront ces sommes si elles sont placées seront à déclarer à l'impôt sur le revenu, les donations seront taxées en tant que telles selon le lien de parenté entre le donateur et le donataire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les nouveaux résidents qui ont gardé leur nationalité étrangère peuvent établir leur résidence fiscale sur l’île. Cela leur permet de n’être imposé que sur les revenus rapatriés à Malte. Les autres revenus, non rapatriés, ne sont pas imposés. Qui plus est, il n’y a pas de droit de succession, pas d’ISF, ni d’impôt sur les donations.