Notaire muet depuis 6 mois..

fadiese - 7 oct. 2019 à 18:07
 fadiese - 10 oct. 2019 à 17:44
Bonjour,

la succession de notre père dure depuis 2ans et demi...
tous les cohéritiers sont arrivés à un accord, dont le notaire a été informé;
nous avons tous demandé soit directement, soit par le biais d'un conseil de bien vouloir préparer une proposition de partage...Nous n'avons aucune réponse depuis fin mai...et nos mails ne sont même pas ouverts;
Il ne répond pas non plus au téléphone..
La chambre départementale des notaires, il y a un an nous avait répondu évasivement concernant une question sur les frais d'actes et honoraires, dont nous n'avons toujours pas le détail;
recontactée récemment concernant ces retards et silences, elle ne sait quoi nous conseiller
Je précise qu'il s'agit d'une succession conséquente..
Que pouvons nous faire?
Qu'impliquerait un changement de notaire?
Une plainte, mais où (je n'ai pas trouvé l'adresse de la chambre régionale Rhône alpes).
Merci de votre réponse;

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
9 oct. 2019 à 11:47
Bonjour,

Avez vous vérifier ci le notaire exerce encore.
il serrait judicieux de ce déplacer a l'étude.

Vous pouvez toujours demander a un autre notaire de reprendre l'affaire en lui signalent les problèmes c'est pas sur qu'il donneras suite.
2
bonjour et merci de votre réponse;
oui, le notaire exerce encore.
nous avons pensé à prendre un autre notaire, mais il semblerait que cela va encore augmenter les frais d'actes et honoraires actuellement à plus de 25000 euros...(non justifiés malgré notre demande, et un courrier à la chambre des notaires...Précisons que la présidente est l'associée du notaire en question !)
On a la désagréable impression d'être mis à l'écart, ainsi que nos avocats, impossible de le contacter, il n'a répondu qu'à une lettre RAR par"je vous contacterai ultérieurement"..en mai 2019...depuis, silence complet..
Mais il s'agit d'une grosse succession ..
0