Demande de remboursement de frais d'obsèques 7 ans apres

- - Dernière réponse :  PV - 9 oct. 2019 à 10:27
Bonjour,
Nous sommes en indivision entre ma sœur mon frère moi (1/6 chacun)et mon oncle (3/6) sur l'heritage de ma grand mere décédée en 2013. la succession est toujours ouverte. Nous venons de recevoir une lettre (en 08.2019)du notaire sur demande de notre oncle pour lui rembourser la quote part des frais d' obsèques qui ont eu lieu en 2013. Peut-il nous réclamer cette somme 7 ans après? Sachant qu'à aucun moment depuis 2013 il nous a réclamé ce remboursement.
Merci de votre aide,
Sincères salutations
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
31486
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
10944
1
Merci
Peut-il nous réclamer cette somme 7 ans après?
Bien sûr.
Pour quelles raisons serait-il le seul héritier à devoir supporter cette dépense ?
Et pas vous les petits-enfants ?

Sachant qu'à aucun moment depuis 2013 il nous a réclamé ce remboursement.
Ce n'était pas à lui de réclamer votre quote-part mais à vous de lui poser la question de savoir qui (?) les avait payés .

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25886 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
1
Merci
Bonsoir,
Vous avez, me semble t-il une façon bien tranchée de juger mes demandes !!! Vous me prêtez des intentions et interprétez mes demandes. Il eut été plus simple de me dire que nous devons payer sans pour cela porter un jugement.
Bonne soirée

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25886 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de PV
0
Merci
Merci pour votre réponse !!
Si nous n'avons pas réglé à l'époque la quote part c'est tout simplement parce que notre oncle nous avait dit que tout était OK. Nous pensions, comme c'est lui qui gére tout, que le paiement avait été effectué avec le compte bancaire de notre grand mère. Nous allons demander plus d'éléments et nous verrons.
Bonne soirée.
roudoudou22
Messages postés
12054
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2693 -
Nous pensions ......... que le paiement avait été effectué avec le compte bancaire de notre grand mère

Mais non,si vous aviez vraiment pensé cela vous n'auriez pas demandé : Peut-il nous réclamer cette somme 7 ans après?

Par votre question, vous avez plus tôt tenté de voir si vous pouviez lui faire supporter la part vous incombant dans les frais d'obsèques.
djivi38
Messages postés
29139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
6046 > roudoudou22
Messages postés
12054
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
bonjour,

je pense que PV, sa sœur et son frère ont réellement pensé, à l'époque, que les frais d'obsèques avaient été réglés via le compte de leur grand-mère... puisque PV le dit, pourquoi mettre sa parole en doute ?
Mais, effectivement, ils auraient pu/dû demander confirmation/infirmation à l'oncle à ce moment-là... mais peut-être étaient-ils jeunes ou avaient trop de peine pour penser à ce "détail" (qui n'en est pas un) ou ont-ils oublié par la suite de s'informer à ce sujet, pris par leurs vies respectives... etc.
Et maintenant que l'oncle se réveille, ils s'étonnent que cette demande de quote-part arrive si longtemps après, d'où sa question sur un forum de droit... Je ne vois aucune mauvaise intention là-dedans.
Je devais avoir 18/20 ans quand mes grands-parents sont décédés, et je vous assure bien que je ne me suis jamais posée la question de savoir qui avait payé les frais de leurs obsèques...

cdt.
0
Merci
Bonjour djivi38
Merci pour votre intervention qui me rassure sur l'être humain.
Très bonne journée
Cordialement
Dossier à la une