Succession suite décès

Vicema - 10 oct. 2019 à 19:48
 vicema - 11 oct. 2019 à 16:06
Bonsoir, suite au décès de ma maman, je viens d’apprendre que si mon père vendait la maison mon frère veut sa part ( nous sommes 4 enfants ) . Je refuse que nous prenions l’argent qui pour moi va de droit à mon père. Je voudrais savoir qu’elles sont les possibilités pour que mon père garde son argent. Il a encore un bout de chemin à faire et va en avoir besoin. Merci pour votre aide

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
10 oct. 2019 à 20:00
je viens d’apprendre que si mon père vendait la maison mon frère veut sa part ( nous sommes 4 enfants )
C'est ainsi, vous n'y pouvez rien.
Depuis le décès de votre mère ce bien est dans l'indivision entre le père et ses enfants.
Si la vente doit se réaliser, tous devront y convenir, chacun recevra une somme correspondant à sa part.
Et si vous n'acceptez pas cette vente, vous y serez contraint par la Justice.

Je refuse que nous prenions l’argent qui pour moi va de droit à mon père.
Cela ne vous empêche pas d'encaisser ce qui vous revient de droit et de verser une pension alimentaire à votre père que vous pourrez faire figurer dans votre déclaration de revenus annuellement.
1
Merci, pour votre réponse, oui je vais bien sur rendre l'argent à mon père.
0