Vente par un des nu-propriétaires
Fredo
-
Modifié le 15 oct. 2019 à 01:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 oct. 2019 à 07:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 oct. 2019 à 07:53
A voir également:
- Vente par un des nu-propriétaires
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Conduire pied nu - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Pierre et vacances propriétaires mécontents ✓ - Forum Immobilier
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
Modifié le 15 oct. 2019 à 08:15
Modifié le 15 oct. 2019 à 08:15
La fille de mon beau-père a t'elle le droit de sortir de la succession ?
Depuis le décès de son père, cette personne est dans l'indivision avec votre mère, une personne envers laquelle elle n'a aucun lien de parenté.
Elle n'est pas tenue de demeurer dans cette situation.
Cela voudrait dire que ma mère va se retrouver obligée de vendre la maison ?
Non, votre mère étant aussi membre de cette indivision à la priorité pour acquérir les droits en nue propriété possédés par la venderesse.
Si elle ne peut pas ou le ne veut pas vous, le fils, pouvez les lui acheter en profitant de la même mesure fiscale au taux de 2.50 % sur la valeur totale de cette maison.
Depuis le décès de son père, cette personne est dans l'indivision avec votre mère, une personne envers laquelle elle n'a aucun lien de parenté.
Elle n'est pas tenue de demeurer dans cette situation.
Cela voudrait dire que ma mère va se retrouver obligée de vendre la maison ?
Non, votre mère étant aussi membre de cette indivision à la priorité pour acquérir les droits en nue propriété possédés par la venderesse.
Si elle ne peut pas ou le ne veut pas vous, le fils, pouvez les lui acheter en profitant de la même mesure fiscale au taux de 2.50 % sur la valeur totale de cette maison.