Deces de mon pere depuis 1 an
Résolu
A voir également:
- Deces de mon pere depuis 1 an
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- J'ai 17 ans et je ne veux plus aller chez mon père ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
Gayomi
Messages postés
18971
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
10 270
14 oct. 2019 à 21:30
14 oct. 2019 à 21:30
L héritage peut il avoir été traité sans moi...?
Non. Puisque vous avez été reconnue, la succession ne peut pas se faire sans vous.
Cela fait 1 an ..y a t il prescription?
Non, la prescription est de 10 ans.
Ma mère est en mauvais terme avec la famille de mon père décédé et je pense qu'ils m ont renies..
Impossible en France.
Que faire aujourd'hui..je ne sais même pas quel notaire contacter et je pense que c'est celui de la famille mais je ne sais pas son nom
Vous pouvez vous rendre chez n'importe quel notaire. Il vous guidera dans les démarches à entreprendre.
Dois je attendre davantage qu' un notaire me contacte..?
Pour que vous soyez contacté, il faudrait que la succession ait été confiée à un notaire et que vos coordonnées lui aient été communiquées. Prenez les devants avec le notaire de votre choix. Attention, vous aurez des frais sans être certain que la succession de votre père ne soit pas déficitaire.
Non. Puisque vous avez été reconnue, la succession ne peut pas se faire sans vous.
Cela fait 1 an ..y a t il prescription?
Non, la prescription est de 10 ans.
Ma mère est en mauvais terme avec la famille de mon père décédé et je pense qu'ils m ont renies..
Impossible en France.
Que faire aujourd'hui..je ne sais même pas quel notaire contacter et je pense que c'est celui de la famille mais je ne sais pas son nom
Vous pouvez vous rendre chez n'importe quel notaire. Il vous guidera dans les démarches à entreprendre.
Dois je attendre davantage qu' un notaire me contacte..?
Pour que vous soyez contacté, il faudrait que la succession ait été confiée à un notaire et que vos coordonnées lui aient été communiquées. Prenez les devants avec le notaire de votre choix. Attention, vous aurez des frais sans être certain que la succession de votre père ne soit pas déficitaire.
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 406
Modifié le 14 oct. 2019 à 13:29
Modifié le 14 oct. 2019 à 13:29
Bonjour
Ce n'est pas trop tard. Prenez rendez-vous avec un notaire et apportez lui l'acte de décès de votre père et votre acte de naissance. Demandez lui de régler cette succession. Il vérifiera si des démarches sont déjà en cours et si un testament a été enregistré.
Ça ne sera pas gratuit, pensez-vous que votre père avait des biens ?
La pension alimentaire résultait elle d'un jugement ? Si votre père ne l'a pas respecté voyez aussi si vous pouvez réclamer ce qui n'a pas été versé sur la succession.
Ce n'est pas trop tard. Prenez rendez-vous avec un notaire et apportez lui l'acte de décès de votre père et votre acte de naissance. Demandez lui de régler cette succession. Il vérifiera si des démarches sont déjà en cours et si un testament a été enregistré.
Ça ne sera pas gratuit, pensez-vous que votre père avait des biens ?
La pension alimentaire résultait elle d'un jugement ? Si votre père ne l'a pas respecté voyez aussi si vous pouvez réclamer ce qui n'a pas été versé sur la succession.
Merci beaucoup pour votre réponse...ou puis je me procurer le certificat de décès de mon père...? Je n ai que mon livret de famille et pas d acte de naissance...comment faire..? Est ce normal de n avoir eu aucune nouvelle d 1 notaire pour cette succession depuis 1 an selon vous...? Le notaire à t il obligation de rechercher tous les héritiers ...? Oui mon père avait des comptes bancaires conséquent et une Porsche...mais je n'en sais pas plus...
Merci infiniment
Merci infiniment
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 406
>
Alex13
Modifié le 14 oct. 2019 à 15:00
Modifié le 14 oct. 2019 à 15:00
Demandez l'acte de décès à la mairie du lieu de décès
Et l'acte de naissance à la mairie du lieu de naissance...
Cherchez sur internet, c'est souvent possible de faire la demande en ligne
Possible oui si personne n'a fait aucune démarche
Le notaire a obligation de rechercher les héritiers SI quelqu'un le charge de régler la succession ; mais la dernière famille de votre père avait elle connaissance de votre existence ?
Et l'acte de naissance à la mairie du lieu de naissance...
Cherchez sur internet, c'est souvent possible de faire la demande en ligne
Possible oui si personne n'a fait aucune démarche
Le notaire a obligation de rechercher les héritiers SI quelqu'un le charge de régler la succession ; mais la dernière famille de votre père avait elle connaissance de votre existence ?
Est il possible que la succession ait été faite sans moi...???
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 406
14 oct. 2019 à 14:56
14 oct. 2019 à 14:56
Qu'importe...