Vente d un bien

Résolu
laurette - 15 oct. 2019 à 08:28
 laurette - 15 oct. 2019 à 09:20
Bonjour,
maman étant décéder. avec mes sœurs nous désirons vendre la maison mais le fils de mon frère décédé peut il refuser de signer par la vente de la maison

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
15 oct. 2019 à 08:52
mais le fils de mon frère décédé peut il refuser de signer par la vente de la maison
S'il était l'héritier de votre mère (ce que vous n'écrivez pas ?), il doit consentir à la vente.
Mais, de votre côté, chaque soeur doit personnellement lui proposer d'acheter ses propres droits ou au contraire, pour débloquer la situation, chaque soeur doit proposer à ce neveu d'acheter les siens.

Si rien ne se passe, la seule solution sera de confier cette affaire à un avocat aux fins d'engager une procédure judiciaire.
Le tribunal saisit prendre alors une décision.
2
nous étions 4 sœurs et 1 frère celui si est décédé il y a 4 ans il laisse derrière lui un fils avec lequel nous ne nous entendons pas et pensons qu il va s opposer a la vente et s il en avez le droit
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > laurette
15 oct. 2019 à 09:10
nous ne nous entendons pas et pensons qu il va s opposer a la vente et s il en avez le droit
Vous ne pouvez pas empêcher quelqu'un de refuser et de s'opposer à la vente d'un bien commun appartenant à tous les héritiers de votre mère.
Mais alors qu'il achète les droits des autres héritiers, ce que je vous ai écrit dans mon premier message.
S'il adopte une position de refus, les autres héritiers n'ont pas à subir.
Conclusion :-qu'il permette aux autres de vendre en achetant lui-même leur part. C'est aussi simple !
0
je vous remercie de m avoir éclairer sur ce sujet
cordialement
0