Problème de succession entre frère et soeur
Charlyne16
-
Charlyne16 Messages postés 3 Statut Membre -
Charlyne16 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je suis aidant familial depuis plusieurs années ce qui veut dire que je n'ai plus de vie et que j'use ma santé par rapport à mon frère qui n'a jamais rien fait pour mes parents alors j'aimerai savoir si je pourrais obtenir les 2/3 de l'héritage familial quand le moment sera venu. Merci pour votre réponse
A voir également:
- Problème de succession entre frère et soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Déclaration de succession - Forum Donation-Succession
2 réponses
si je pourrais obtenir les 2/3 de l'héritage familial quand le moment sera venu.
La succession de qui ? de votre frère ? de vos parents ?
La succession de qui ? de votre frère ? de vos parents ?
Charlyne16
Messages postés
3
Statut
Membre
la succession de ma mère
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
4 634
Si votre mère y consent par testament régulièrement établi en votre faveur, OUI à condition que vous n'ayez pas d'autres frères et soeur que la personne dont vous vous occupez.
Charlyne16
Messages postés
3
Statut
Membre
C'est le cas je n'ai qu'un frère et moi seule m'occupe de ma mère qui est handicapée. Merci pour votre réponse
Bonsoir
Généralement lorsqu'un seul enfant s'occupe d'accompagner ses parents dans la vieillesse, on conseille aux dits parents de récompenser cet enfant en lui attribuant la quotité disponible par testament.
Que votre mère rencontre son notaire à cet effet.La QD dans votre cas est de 1/3 de la succession.
Généralement lorsqu'un seul enfant s'occupe d'accompagner ses parents dans la vieillesse, on conseille aux dits parents de récompenser cet enfant en lui attribuant la quotité disponible par testament.
Que votre mère rencontre son notaire à cet effet.La QD dans votre cas est de 1/3 de la succession.