Testament. :plus de poids que devolution ?
Fermé
JPL2019
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
-
13 oct. 2019 à 19:30
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 14 oct. 2019 à 00:06
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 14 oct. 2019 à 00:06
A voir également:
- Testament. :plus de poids que devolution ?
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Prix testament notaire pacs - Guide
- Un neveu peut il contester un testament - Forum Donation-Succession
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
13 oct. 2019 à 20:11
13 oct. 2019 à 20:11
Sans plus de précisions, personne ne pourra vous répondre ?
,je ne comprends pas :
Compte tenu de l'indigence de vos explications, nous non plus
,je ne comprends pas :
Compte tenu de l'indigence de vos explications, nous non plus
Bonsoir
Question indispensable: s'agit-il d'un testament-partage?
Si oui, et sous réserve que ce testament ne porte pas atteinte à la réserve héréditaire et soit valide, les héritiers n'ont pas le choix:
ou bien ils acceptent les conditions de partage précisées dans le<testament, ou ils renoncent à la succession.
Question indispensable: s'agit-il d'un testament-partage?
Si oui, et sous réserve que ce testament ne porte pas atteinte à la réserve héréditaire et soit valide, les héritiers n'ont pas le choix:
ou bien ils acceptent les conditions de partage précisées dans le<testament, ou ils renoncent à la succession.
JPL2019
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
13 oct. 2019 à 23:44
13 oct. 2019 à 23:44
Bonjour et merci pour votre aide,
C'est un testament] qui as été abandonné chez un notaire pour 3 ans... Je l'ai fait récupérer par un avocat.
il est reconnu comme avec une part d' indivision importante qui, d'après l'avocat le considère pas comme testament partage.
Maintenant mon père a reçu. Trois usufruits
et il préfère les 25 % d'une dévolution légale.
je ne comprends pas, comment un notaire à pu leur proposer cela en connaissance de cause de ce testament très bien construit.
Et je suis inquiet de céder à l'emprise paternel et d'avoir des problèmes importants, que je n'ai jamais cherché.
Puisque je résiste à quatre personnes qui veulent faire passer cette accord discutable à mes yeux.
Merci d'avance.
Cordialement.
Jpl
C'est un testament] qui as été abandonné chez un notaire pour 3 ans... Je l'ai fait récupérer par un avocat.
il est reconnu comme avec une part d' indivision importante qui, d'après l'avocat le considère pas comme testament partage.
Maintenant mon père a reçu. Trois usufruits
et il préfère les 25 % d'une dévolution légale.
je ne comprends pas, comment un notaire à pu leur proposer cela en connaissance de cause de ce testament très bien construit.
Et je suis inquiet de céder à l'emprise paternel et d'avoir des problèmes importants, que je n'ai jamais cherché.
Puisque je résiste à quatre personnes qui veulent faire passer cette accord discutable à mes yeux.
Merci d'avance.
Cordialement.
Jpl
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
14 oct. 2019 à 00:06
14 oct. 2019 à 00:06
Doublon, restez sur votre premier post
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8335732-devolution-illegale
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8335732-devolution-illegale
13 oct. 2019 à 23:36
Pour mon cas je n'ai pas droit à l 'aide juridique,
C'est une situation difficile, et longue à expliquer,
merci.
Bonne journée.
Jpl.