Renier un de ses parents légalement

lili1905 - 8 févr. 2017 à 20:12
 Gaby - 8 déc. 2019 à 23:53
Bonjour,

Je voudrai savoir quelles sont les démarches à suivre pour renier ma mère qui ne sait pas occupée de moi au divorce ( et je vous en passe...)
Je ne voudrai surtout pas à devoir m'occuper d"elle ou payer sa maison de retraite plus tard ...
J espère ne pas être juger , j'ai subit bcp de choses ...

1 réponse

Gayomi Messages postés 18717 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 10 123
8 févr. 2017 à 20:28
Votre mère le restera toujours. Vous ne pouvez pas défaire ce lien.

En ce qui concerne l'obligation alimentaire,c'est le jour où la question se posera que vous pourrez réagir. En attendant, vous pouvez toujours préparer votre dossier.

Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
10
ZUT...Je cherchais moi aussi une solution, mais apparemment il n'yen a pas. Ma mère ne m'a pas élevé, après le divorce très violent de mes parents , m amère a gardé mon frère, mon père m'a gardé, mon père a versé tout le temps qu'il a fallu une pension alimentaire pour un fils ( mon frère ) qu'il n'a jamais revu, ma mère de son côté à part réclamer n'a jamais rien versé pour moi. N'ayant m^me jamais vu de photos de moi avant mes 5 ans, et ma mère étant en possession de mon livret de famille. Je m'étais rapproché d'elle, pour la voir et retrouver mon frère, je lui ai demandé des informations qu'elle refusait de me donner ( photos, livret de famille ,renseignements pour joindre mon frère qui l'avait quitté à l'âge de 15 ans et dont elle ne savait plus rien ) . J'ai vu une femme endettée et qui était alcoolique, surement une vie d'épreuves et de difficultés, je suis désolé pour elle, car bien sur elle aurait sans doute aimé que cela soit autrement. Je voudrai bien m'occuper de mon père si le besoin se fait sentir, mais pas d'elle, j'ai eu une maman qui a pris le seconde relais la femme de mon père , pour elle je le ferai aussi, elle m'a tant donné alors que je n'étais pas son fils biologique. mais vraiment je ne veux pas être mélé à ma mère biologique , je ne veux pas à avoir à l'assister, payer un epad pour elle, ou que sais je, c'est trop injuste, même si je comprends la loi. Ce serait trop facile. Mais quand même c'est pas complètement normal . je cherchais une solution et apparemment c'est mort, je vais devoir me taper cette mère toxique jusqu'au bout. Ah moins qu'elle ne meure avant mais elle a l'air coriace !!!
0