Surendettement et nu propriétaire

Mamieendetresse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 18:36
 Mamieendetresse - 8 déc. 2019 à 17:42
Bonjour,
J'ai été contrainte de monter un dossier de surendettement suite à la succession de plusieurs événements (séparation, dépression, licenciement et décès de mon père) j'ai essayé malgré tout de m'en sortir seule mais avec une situation précaire je n'ai pas réussi.
Lors de l'établissement de mon dossier j'ai omis involontairement je précise de mentionner que j'étais propriétaire avec ma soeur de la propriété de mes parents suite à la donnation de mes parents 20 ans avant, ma maman ayant l'usufruit.
La banque de France mexige de vendre un quart de ma part pour régler mes créanciers,c'est ce qui est écrit sur le courrier reçu après commission de mon dossier.
Je suis en moratoire jusqu'en août 2020
Ne travaillant qu'en Cdd de temps en temps, j'ai mon fils de 21 ans qui vit avec moi mais lui aussi travaille en Cdd notre situation est précaire,
Ni ma soeur, ni ma maman ne peuvent acheter ma part, ma maman est soigner pour dépression suite au décès de mon père et quand je lui ai dit pour l'histoire de ma part ça la remu encore plus donc je ne lui en parle plus..
Je sais plus comment faire, j'attends vos conseils et vos réponses..
Dans mon cas, la banque de france peut elle exiger la vente dun quart de ma part ?
Comment une telle vente peut elle être possible ??
Mes dettes s'élève à 14000 euros environ
La maison à été estimé à 160000 euros sachant en plus que nous sommes en procès avec un voisin pour une histoire de servitude depuis des années
Mes dettes sont surtout du découvert bancaire, un crédit (6000euro)et des taxes d'habitation (2015,2016,2017)
Merci de vos réponses..

3 réponses

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
5 déc. 2019 à 18:56
Bonsoir,

avez vous la possibilité de vendre vos part à soeur ou autre personne de la famille ?

je ne vois pas d'acheteur pour une seule parti de la maison avec un usufruit .

Cdt
2
Mamieendetresse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 13:16
Bonjour,
Merci de votre réponse, Non ni ma soeur ou ma maman ou autre membre de ma famille ne peut m'acheter cette part.
C'est vraiment une situation très difficile..
Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre à ma détresse..
0
christianyvette Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 10
Modifié le 8 déc. 2019 à 12:56
Bonjour,

je ne vois pas de solution a par vendre .

Cdt
0
Mamieendetresse
8 déc. 2019 à 17:42
Merci pour votre réponse, j'espère trouver une solution avant la fin de mon moratoire..
0