Légataire universel décédé
Mirena978
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père vient de décéder. Il avait fait un testament instituant deux légataires universelles conjointes : son épouse, ma belle-mère, pour l’usufruit de l’ensemble de ses biens et la fille de celle-ci pour l’ensemble de ses biens de la quotité disponible.
Je suis fille unique.
La fille de ma belle-mère est décédée avant mon père.
L’article 1039 rend caduc la disposition testamentaire.
Dans ce ce cas, que se passe-t-il ? Que devient les 50 % de quotité disponible ?
Merci de vos réponses
Mon père vient de décéder. Il avait fait un testament instituant deux légataires universelles conjointes : son épouse, ma belle-mère, pour l’usufruit de l’ensemble de ses biens et la fille de celle-ci pour l’ensemble de ses biens de la quotité disponible.
Je suis fille unique.
La fille de ma belle-mère est décédée avant mon père.
L’article 1039 rend caduc la disposition testamentaire.
Dans ce ce cas, que se passe-t-il ? Que devient les 50 % de quotité disponible ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Légataire universel décédé
- Légataire universel - Guide
- Succession avec testament legataire universel - Guide
- Caf propriétaire décédé - Forum Louer un logement
- Mes parents décédé mes soeurs ne veulent pas me donner les clefs - Forum Donation-Succession
- Ma sœur ne veut pas me donner les clés de la maison de mes p - Forum Donation-Succession
1 réponse
Que devient les 50 % de quotité disponible ?
Ils reviennent à l'héritier, donc vous seule.
Ils reviennent à l'héritier, donc vous seule.
Mirena978
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci de cette réponse. J’avais imaginé que cela puisse revenir à ma belle-mère.
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 588
Non un testament s'applique tel quel. Lorsqu'il n'est pas prévu de clause en cas de prédécès d'un légataire, sa part, qui n'a plus d'attributaire spécifique revient aux héritiers.