On me contacte 8 ans apres

Jeancharles - 9 déc. 2019 à 21:15
 Jeancharles - 10 déc. 2019 à 11:03
Bonjour,

Mon père est décédé en janvier2011,il était divorcé de ma mère et à l'époque je n'avais que17 ans.

Mon pere a deux autres enfants d un précédant mariage et j ai une soeur de ma mère qui etait également mineur a l époque.

Les deux autres enfants n'ont jamais ete contacté parle notaire suite au décès. J'étais seul appeler en présence de ma mère qui m'avait conseillé à l'époque de ne rien signer tout en sachant que mon père avait contracté des dettes et que l assurance payerait ces dettes si personne ne réclame quoi que ce soit. 8 ans sont passés presque et voila que je me vois contacter me disant que je suis un bénéficiaire de mon père.

Néanmoins au cas ou cela serait une dette je voudrais savoir si je peux récupérer le dossier de succession récupérer par le notaire qui date de 2011 pour savoir exactement ce qu'il en ait avant de donner suite à cette appelle. Car mis à part moi ni les deux autres enfants ni ma soeur n'a été contacté et ma mère etait divorcé de mon père me repond quelle est également au courant de rien et prêtant avoir égarer les papiers du décès de mon père.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Gayomi Messages postés 18948 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 10 258
10 déc. 2019 à 09:16
Par qui avez-vous été contacté ?
1
Un cabinet d enquete civile recherchant des bénéficiaires de mon père
0
Gayomi Messages postés 18948 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 10 258
10 déc. 2019 à 10:30
Il peut s'agir d'un cabinet mandaté par un créancier. Ne répondez qu'à un cabinet de généalogie ou à une sommation d'option dans la succession.

À vous de voir si vous voulez relancer le processus de formalités liées à la succession en prenant rendez-vous chez un notaire. Vous avez jusqu'à 10 ans maximum après le décès pour agir. Ensuite il sera trop tard.
0
Je vous remercie pour votre reponse mais l activité de ce cabinet est multiple notamment la généalogie en fait parti.
De peur de les recontacter c est pour cela que je voulais savoir si javaos la possibilité de retirer un duplicata du dossier de succession aupres du cabinet de notaire de l epoque afin de verifier que tout a ete fait dans les regles pour ses creances
0
10 déc. 2019 à 11:00
Vous n'aviez pas indiqué qu'un notaire avait été chargé de la succession. Contactez-le et demandez conseil.
0
D accord je vous remercie pour vos conseils
0