Enfant non reconnu

Kina75 - 2 déc. 2019 à 12:36
 Kina75 - 6 déc. 2019 à 13:18
Bonjour,
Mon père est décédé en juillet ! Il y a un petit héritage à partager en 3, mes 2 frères et moi ! Mon père avait eu une fille hors mariage en 63 ! Il ne l'as jamais reconnue et aucun test pour prouver qu'elle est bien sa fille ! Elle a fait surface à 30 ans pour connaître mon père mais ça n'a pas duré longtemps ! Plus de nouvelles depuis 20 ans ! Je ne la connais pas ! Mais mon grand frère la fréquente depuis peu ! Et je viens d'apprendre par le notaire que ce frère a donné connaissance de cette fille au notaire, et que tout est bloqué ! Ma question est donc "est-ce que elle peut toucher une partie en sachant qu'elle n'a pas été reconnue et pas de test qui prouve qu'elle est sa fille !!! Et si jamais il fallait un test ADN, mon père a été incinéré !
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement !

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
2 déc. 2019 à 14:27
Ma question est donc "est-ce que elle peut toucher une partie en sachant qu'elle n'a pas été reconnue
Réponse négative.
L'action en recherche de paternité doit être exercée dans un certain délai, délai dépassé au cas particulier.
Délais pour engager l'action
Les délais varient selon la personne qui fait la démarche :
-la mère peut exercer l'action pendant toute la minorité de l'enfant,
-l'enfant peut engager une action jusqu'à l'âge de 28 ans.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
1
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
Modifié le 2 déc. 2019 à 14:31
Bonjour
Votre père a t'il établi un testament ? Dans un tel document il est non seulement possible de désigner un légataire, mais également de reconnaître un enfant.
1
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Oui mon père a fait un testament mais son nom n'est pas mentionné ! Il n'avait aucun contact avec elle ! C'est mon frère qui a dit au notaire qu'elle existait car lui vient de prendre contact avec elle !
Cordialement !
0
J'aurais aimé une réponse ! À savoir "est-ce que elle a droit à l'héritage avec absence de test prouvant sa filiation et pas reconnue !!! Merci beaucoup pour votre réponse !
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405 > Kina75
6 déc. 2019 à 10:46
Vous avez déjà eu la réponse, post 1 : c'est non !
0
Kina75 > GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
6 déc. 2019 à 10:52
Désolée je n'arrivais pas à trouver ce message ! Je vous remercie très vivement ! La notaire m'a dit qu'il existait un autre moyen que le test ADN ??? Vous voyez ce que c'est ?? Je sais que j'abuse et je m'en excuse !
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405 > Kina75
6 déc. 2019 à 12:28
Alors quand le notaire vous dit ça, pourquoi ne lui demandez vous pas de quoi il parle ?
0
Parce que elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de me parler ! De m'en dire plus ! Déjà elle ne m'a jamais dit que c'était bloqué, je l'ai su parce que je voulais un renseignement d'un papier, et elle m'a dit que c'était pas possible car la succession était bloquée, depuis quand ? Pareil pas de réponse ! J'ai su que c'était mon frère qui avait parlé de cette fille cachée car elle m'a dit que pareil elle n'avait pas le droit de de me le dire.... Quoique je lui pose comme question elle me répond qu'elle n'a pas le droit de me le dire !!! C'est normal ???? J'ai oublié de mentionner que avec mes frères on ne se parlait plus !
0