Honoraires donation-partage
Jp74700
Messages postés
3
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr
J’ai commencé les formalités pour faire une donation partage à mes deux enfants
Il s’agit d un bien immobilier et d une somme d’argent (150 000 €)
J ai trouvé sur internet les barèmes des droits et honoraires de notaire
-Concernant la maison nous donnons le montant de 252 000 € pour une valeur du bien estimée à 420000 € LE NOTAIRE ME DIT QUE LES FRAIS SONT CALCULÉS SUR LA VALEUR GLOBALE DU BIEN
Il me confirme également que le taux applicable aux sommes d argent est le même que celui des biens immobiliers
Pouvez-vous me confirmer que c est exact ?
Merci
J’ai commencé les formalités pour faire une donation partage à mes deux enfants
Il s’agit d un bien immobilier et d une somme d’argent (150 000 €)
J ai trouvé sur internet les barèmes des droits et honoraires de notaire
-Concernant la maison nous donnons le montant de 252 000 € pour une valeur du bien estimée à 420000 € LE NOTAIRE ME DIT QUE LES FRAIS SONT CALCULÉS SUR LA VALEUR GLOBALE DU BIEN
Il me confirme également que le taux applicable aux sommes d argent est le même que celui des biens immobiliers
Pouvez-vous me confirmer que c est exact ?
Merci
A voir également:
- Honoraires donation-partage
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
4 réponses
Bonjour
Vous nous dites " j'ai trouvé les barèmes des droits et honoraires de notaire: alors que venez-vous faire sur ce forum?
Votre notaire, n'étant pas un" marchand de tapis" et l'office notarial n'étant pas un souk, je vous confirme qu'il vous a donné des informations exactes, ce dont vous ne devriez pas douter puisque vous avez trouvé les barèmes.
Vous nous dites " j'ai trouvé les barèmes des droits et honoraires de notaire: alors que venez-vous faire sur ce forum?
Votre notaire, n'étant pas un" marchand de tapis" et l'office notarial n'étant pas un souk, je vous confirme qu'il vous a donné des informations exactes, ce dont vous ne devriez pas douter puisque vous avez trouvé les barèmes.