Racheter la part de mon frère en nu-propriété
Angela_77230
Messages postés
3
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents souhaitent faire don de leur maison à mon frère et moi, tout en gardant l'usufruit.
J'ai pour projet d'être la seul nu-propriétaire du bien, est-il possible de racheter la part de mon frère ? à quel condition ?
Sachant que la valeur de l'usufruit est de 40% ( mes parents ont moins de 71ans ), nous disposons donc de 60% du bien mon frère et moi. Je devrait donc lui verser la moitié, soit 30% de la valeur du bien ? Mon raisonnement est-il correct ?
Merci d'avance.
Mes parents souhaitent faire don de leur maison à mon frère et moi, tout en gardant l'usufruit.
J'ai pour projet d'être la seul nu-propriétaire du bien, est-il possible de racheter la part de mon frère ? à quel condition ?
Sachant que la valeur de l'usufruit est de 40% ( mes parents ont moins de 71ans ), nous disposons donc de 60% du bien mon frère et moi. Je devrait donc lui verser la moitié, soit 30% de la valeur du bien ? Mon raisonnement est-il correct ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Racheter la part de mon frère en nu-propriété
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Qui doit payer la maison de retraite de mon frère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Demi-frère définition juridique - Forum Donation-Succession
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
est-il possible de racheter la part de mon frère ?
Réponse affirmative.
à quel condition ?
Qu'il y consente.
Je devrait donc lui verser la moitié, soit 30% de la valeur du bien ? Mon raisonnement est-il correct ?
Mathématiquement il l'est.
Vous, vous faites une très bonne affaire.
Lui ........ce n'est pas certain !
Réponse affirmative.
à quel condition ?
Qu'il y consente.
Je devrait donc lui verser la moitié, soit 30% de la valeur du bien ? Mon raisonnement est-il correct ?
Mathématiquement il l'est.
Vous, vous faites une très bonne affaire.
Lui ........ce n'est pas certain !
Oui pour le long terme ce n'est certes pas une bonne affaire pour lui, mais ça lui permettra de recevoir une grosse somme d'argent immédiatement et pas dans 20-30ans... Et il n'aura pas à payer les gros travaux dans la maison.
Voilà mes arguments pour le convaincre ^^
Lui, peut-être.