Changement du montant versé par la CNAV suite au décès de ma mère

Alfredette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 14:07
 SIL - 12 févr. 2020 à 14:21
Bonjour à vous,
Ma petite maman est décédée je suis toujours dans le deuil mais nous sommes 4 enfants je me suis occupée de ses obsèques seule il m'a même été reproché par l'aîné d'avoir dépensé trop d'argent il n'est pas venu mais c'était renseigné du prix moyen pour des funérailles il aurait fallut ne pas dépasser 5000 euros je tiens à préciser que les PFG ont été payés avec le propre argent de ma petite mère montant 8966 euros. Je considère que c'est son argent elle était en retraite et s'était suffisamment privée pour elever seule ses 4 enfants de 2 fratries différentes ma quewtion est la suivante lorsque j'ai dû envoyer des actes de décès partout la CNAV m'a demandée de lui renvoyer un acte et la facture acquittée chose faite et mon interlocutrice m'a annoncé un montant d'environ 2286 euros j'ai reçu un courrier changement 573,24 euros. Je n'y comprends rien sincèrement je me fiche de cet argent il n'est pas à moi mais j'aimerai en terminer avec la succession la banque ça m'use et m'écoeure chacun en son âme et conscience. Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer ce revirement est-ce normal car je suis déconnectée et n'ai plus envie de faire des courriers pour ses pourritures merci pour vos réponses personnellement le peu qu'il y aura à héritier me servira à entretenir la pierre tombale chose que je fais seule depuis le décès de ma petite maman. Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Bjr

Êtes- vous certaine que c'est le capital décès, il n'y a pas de capital décès CNAV pour les retraités. et non pas le reliquat de la pension de retraite restant du au décès ?

Pour que le capital décès puisse être versé, le défunt devait être, moins de 3 mois avant son décès, dans l'une des situations suivantes :
Salarié
Chômeur indemnisé
Bénéficiaire d'une rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle (avec un taux d'incapacité d'au moins 66,66 %)
Bénéficiaire d'une pension d'invalidité

Il se partage entre tous les enfants.
0