Renseignements

domichau Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - Modifié le 10 févr. 2020 à 18:35
 Ulpien1 - 10 févr. 2020 à 19:37
Bonjour,

Je viens vous demander un renseignement, concernant la succession du côté de mon épouse, sur les points suivants.

Ma femme Francine a une sœur Annie et deux frères Eric et Thierry.

Leur mère est décédé il y a quelques années, et dans la succession, ils ont hérité la part de leur mère soit un huitième de la maison en nue propriété, puisque leur père vivant avait l’usufruit.

Sa sœur Annie est décédée il y a trois ans. Dans la succession, son mari Christian hérite de sa femme Annie et Arnaud, le fils, la part de sa mère .

Suite au décès d’Annie, son mari (Christian) devient t’il propriétaire des un huitième de sa femme ?(.ils sont marié communauté aux acquêts )

Aujourd’hui, le père des quatre enfants ayant l’usufruit vient de décéder. Qui va hériter des un huitième de la part d’Annie ,son mari Christian, ou le fils Arnaud ?

.
Nous avons différents points de vu à ce sujet, et je vous serai reconnaissant de vouloir nous informer ce que dicte la loi dans ces circonstances.

Sachant que la part d’Annie de son père décédé revient en totalité au petit fils Arnaud.

Vous remerciant par avance,
Recevez, mes salutations respectueuses

1 réponse

Bonjour
Quelle option a choisi Christian: 1/4 en pleine propriété ou l'usufruit?C"est un cas très simple; s'il y a différents points de vue, c'est qu'il s'agit de profanes.
0