Indivision en sortir

Fafa38 - 9 févr. 2020 à 22:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 févr. 2020 à 09:28
Bonjour
Je me suis séparé de mon ex concubine. Maison en indivision. Mon ex y abite dedans. Par le tribunal qui a donné executoire son verdict pour le partage de cette maison en indivision de cette maison.sachant que mon ex veut me racheter ma part indivisaire.
Ma question est celle ci. Puis je refuser de vendre ma part à mon ex et ordonner une mise aux enchere du bien pour qu elle ne puisse pas avoir la maison?et sila réponse est non puis je moi même demander à faire le rachat de part ?
Et dans ce cas il n y aura que la solution de mise aux enchères si nous 2 voulons la maison !!
Merci de la réponse....

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
10 févr. 2020 à 09:28
Et dans ce cas il n y aura que la solution de mise aux enchères si nous 2 voulons la maison !!
La solution semblerait en passer par là.
Le seul ennui est qu'aux enchères publiques les biens sont adjugés à un prix d'un montant très inférieur à la réalité du marché.

Les potentiels acquéreurs se présentent essentiellement pour tenter de réaliser une "affaire" dont certains en font leur profession tels que les marchands de biens, activité professionnelle tout à fait légale.
Les biens sont ainsi adjugés au "mieux disant" , loin de la véritable valeur vénale.
Au résultat, ni vous, ni votre ex-compagne, ne serez satisfaits.
0