Succession remariage

Vivifa_0007 Messages postés 5 Statut Membre -  
Vivifa_0007 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d’abord je suis fille unique d’un premier mariage.
il y a quelques années, ma maman et son nouveau mari sont décédés, de ce mariage est né 3 enfants.
Depuis peu ma grand mère maternelle est décédée laissant derrière des biens immobiliers.
Comment les successions vont elles être dispatchées? Mes demis frères vont ils avoir plus de part que moi de part leur père (puisque ma maman est décédée avant leur père)?
J’espère être compréhensible.
Bien cordialement
Virginie
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Vous auriez dû rester sur votre 1er message et répondre à ma question.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8476107-succession-grands-parents
0
Vivifa_0007 Messages postés 5 Statut Membre

Excusez moi je pensai ma que ma première publication n’était pas passée.
Je ferme la première.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Sauf testament, la succession de votre grand-mère se partagera par parts égales entre les 4 petits-enfants.
0
Vivifa_0007 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
Aussi, sur 1 des appartements il y a eu donation en propriété nue à ma maman de son vivant, ainsi que du vivant de mon beau père (pas de contrat de mariage)
Cela change t’il quelque chose?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > Vivifa_0007 Messages postés 5 Statut Membre

L'appartement donné restera la propriété de votre mère, mais sa valeur sera prise en compte (= "rapport de donation") afin d'assurer une part équivalente à tous les héritiers.
0
Vivifa_0007 Messages postés 5 Statut Membre > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses rapide.
Bonne soirée
0