Donation véhicule sans carte grise

Micia - 14 mai 2020 à 19:21
 Micia - 15 mai 2020 à 14:43
Bonjour ,je voudrais restaurer une vielle moto qui appartenait à mon arrière grand père, elle était dans le grenier de notre maison qui m'a été transmise par donation. Cette moto n'est pas inscrite sur l'acte notarié comme tout le mobilier.Comment puis-je la faire immatriculer à mon nom, ne possédant pas la carte grise.Je vous remercie pour votre aide, recevez mes courtoises salutations. Micia

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
15 mai 2020 à 09:50
Bonjour,

Normal qu'on vous réclame une preuve de propriété !
Sinon qu'est ce qui prouve que c'est bien dans votre grange que vous avez trouvé cette moto, et pas dans celle du voisin ? Ce serait trop facile...

Cdt
1
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 956
14 mai 2020 à 19:36
Bonjour
trouvé ce paragraphe
L’attestation de la FFVE permet également d’immatriculer une vieille automobile même sans la carte grise originale, cas plutôt fréquent pour les véhicules très anciens ou des « sorties de grange » par exemple. Afin de renforcer son caractère historique, un véhicule de collection peut être équipé de plaques d’immatriculation d’époque avec écriture blanche sur fond noir – ce qui est strictement non-conforme à la législation en vigueur pour les voitures modernes.


lien:
https://www.cartegrise.com/demarches-carte-grise/carte-grise-collection
0
Merci pour votre réponse, mais alors pourquoi refuse-t-on mon dossier en réclamant une preuve de propriété de cette moto. Elle appartenait à mon grand-père, il ne me l'a pas vendue et n'est pas citée dans les actes de donation mais elle était dans le grenier de la maison alors, elle est passée dans les héritages successifs comme les meubles.Comme il est impossible de communiquer par téléphone avec la FFVE pour avoir des explications simples, nous communiquons bêtement par mail ou courrier, c'est comme si nous communiquions avec un ordinateur avec des réponses programmées....La rançon du progrès ? ? ? Je ne sais donc toujours pas comment faire, j'attends leur réponse. Merci tout de même.
0
Bonjour, effectivement, j'en suis conscient, c'est pour cela que j'avais fourni un certificat de filiation validé par le mairie, d'autre part, qu'est-ce qui prouve que cette moto appartenait bien à mon grand-père, la carte grise ! La carte grise étant perdue, doit-on en demander un duplicata ?Mais, peut-on en demander légalement un duplicata en n' étant pas le titulaire ? Compliqué ! Merci pour votre réponse salutations courtoises
0
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 956
15 mai 2020 à 14:14
Bonjour
à verifier
avec l'immatriculation: déclaration de perte à la gendarmerie ,puis demande de carte grise avec ce document , puis changement de propriétaire
0
Micia > labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
15 mai 2020 à 14:43
OOOK, merci et salutations à tous Micia
0