Tuteur et donnation
St-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
-
12 mai 2020 à 18:47
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 12 mai 2020 à 23:26
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 12 mai 2020 à 23:26
A voir également:
- Tuteur et donnation
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Lettre pour devenir tuteur d'un membre de sa famille - Guide
- Le tuteur doit il rendre des comptes à la famille - Forum Donation-Succession
- Droit de regard sur comptes tenus par tuteur ✓ - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Est-il vrai que dans le cas où ce document n'existe pas, je n'aurai aucun recours ?
oui c'est vrai, car le juge est là pour défendre les intérêts de votre mère, pas les vôtres.
oui c'est vrai, car le juge est là pour défendre les intérêts de votre mère, pas les vôtres.
St-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
12 mai 2020 à 22:18
12 mai 2020 à 22:18
Merci pour la réponse, mais l'intérêt de ma mère est aussi pouvoir voir ses enfants plus régulièrement notamment.
Je comprends que la question puisse être mal comprise, et mal interprétée avec sans doute des abus courants.
Néanmoins je suis choqué de la formulation de la réponse qui se rapproche d'un procès d'intention. Je pense qu'elle ne prend pas en compte l'extraterritorialité et la dispersion de famille avec des enfants qui n'ont pas eu le choix de faire leur vie ailleurs.
Je ne pense pas que l'intérêt de ma mère soit également à ce que le fruit de son travail et de ses économies partent en grande partie à l'Etat. Si elle avait été en mesure de faire ce qu'il fallait en toute conscience même bien avant le diagnostique de sa maladie, elle aurait pu prendre les bonnes décisions. Mais la démence Alzheimer prend racine bien en amont.
Je comprends que la question puisse être mal comprise, et mal interprétée avec sans doute des abus courants.
Néanmoins je suis choqué de la formulation de la réponse qui se rapproche d'un procès d'intention. Je pense qu'elle ne prend pas en compte l'extraterritorialité et la dispersion de famille avec des enfants qui n'ont pas eu le choix de faire leur vie ailleurs.
Je ne pense pas que l'intérêt de ma mère soit également à ce que le fruit de son travail et de ses économies partent en grande partie à l'Etat. Si elle avait été en mesure de faire ce qu'il fallait en toute conscience même bien avant le diagnostique de sa maladie, elle aurait pu prendre les bonnes décisions. Mais la démence Alzheimer prend racine bien en amont.
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
12 mai 2020 à 23:26
12 mai 2020 à 23:26
Vous pourriez adresser une requête au juge demandant la prise en charge de vos frais de transport frais qui seraient payés directement le tuteur, ça pourrait peut être être accepté par le juge.
Mais une (des) donation (s) au profit des enfants ça sera certainement refusé.
Mais une (des) donation (s) au profit des enfants ça sera certainement refusé.