Comment mettre la maison à mon nom
Isabelle
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 20 ans, J’ai acheté avec mon frère un lot de 2 maisons que nous avons mises à son nom. J’habite dans la mienne depuis plus de 15 ans mais celle ci n’est toujours pas à mon nom. Aujourdhuii mariée et avec des enfants Je voudrais mettre la mettre à mon nom. Comment procéder? Mon frère n’est pas marié et n’a pas d enfant
Merci par avance de votre aide
Il y a 20 ans, J’ai acheté avec mon frère un lot de 2 maisons que nous avons mises à son nom. J’habite dans la mienne depuis plus de 15 ans mais celle ci n’est toujours pas à mon nom. Aujourdhuii mariée et avec des enfants Je voudrais mettre la mettre à mon nom. Comment procéder? Mon frère n’est pas marié et n’a pas d enfant
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Donner un nom à sa maison
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
6 réponses
A l’époque ça me paraissait sans conséquence, j’étais jeune.
Maintenant que vous êtes moins jeune, il vous reste à lui acheter l'une des 2 maisons si vous voulez en être propriétaire.................................bien entendu en versant le montant de la vente directement au notaire.
Maintenant que vous êtes moins jeune, il vous reste à lui acheter l'une des 2 maisons si vous voulez en être propriétaire.................................bien entendu en versant le montant de la vente directement au notaire.
Isabelle_2290
Messages postés
3
Statut
Membre
Ça serait une simulation de vente alors? Mon frère sait que c’est ma maison, il n y a pas de problème entre nous. Peut il me faire une donation?
Ça serait une simulation de vente alors?
Vous plaisantez ?
Le chèque à remettre au notaire serait-ce une simulation ?
Peut il me faire une donation?
Avec des droits de donation à 35 et 45 % + les frais de notaire.
Vous plaisantez ?
Le chèque à remettre au notaire serait-ce une simulation ?
Peut il me faire une donation?
Avec des droits de donation à 35 et 45 % + les frais de notaire.
J’ai acheté avec mon frère un lot de 2 maisons que nous avons mises à son nom.
L'acte comporte-t-il un seul nom ? Celui de votre frère ? Ou les 2 ?
Dans l'affirmative, pour quelles raisons ces maisons ne seraient-elles pas aux 2 noms si chacun à payer ce qu'il devait ?
L'acte comporte-t-il un seul nom ? Celui de votre frère ? Ou les 2 ?
Dans l'affirmative, pour quelles raisons ces maisons ne seraient-elles pas aux 2 noms si chacun à payer ce qu'il devait ?
A l’époque ça me paraissait sans conséquence, j’étais jeune.
Ben oui, vous étiez jeune et sans doute pas très consciente de ce que vous faisiez, un péché de jeunesse, ça s'appelle.
Mais un péché de jeunesse qui vous coûte très cher, car aujourd'hui vous n'avez aucun droit sur ces immeubles,
Tentez de faire signer, devant notaire, une reconnaissance de dettes à votre frère et de la faire enregistrer. Mais à mon avis ce n'est pas gagné. Pourquoi votre frère abandonnerait il un bien sur lequel il est régulièrement titré ?
Vous allez sans doute me répondre que c'est par souci d'honnêteté.
Pourquoi pas, tentez la démarche auprès d'un Notaire, qui ne tente rien n'a rien.
Ben oui, vous étiez jeune et sans doute pas très consciente de ce que vous faisiez, un péché de jeunesse, ça s'appelle.
Mais un péché de jeunesse qui vous coûte très cher, car aujourd'hui vous n'avez aucun droit sur ces immeubles,
Tentez de faire signer, devant notaire, une reconnaissance de dettes à votre frère et de la faire enregistrer. Mais à mon avis ce n'est pas gagné. Pourquoi votre frère abandonnerait il un bien sur lequel il est régulièrement titré ?
Vous allez sans doute me répondre que c'est par souci d'honnêteté.
Pourquoi pas, tentez la démarche auprès d'un Notaire, qui ne tente rien n'a rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question