Succession par procuration

Pogo - 16 mai 2020 à 17:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 mai 2020 à 17:55
Bonjour,
Je suis actuellement à l'étranger, je dois faire une procuration pour la succession suite au decès de maman.
Je vais la faire chez un notaire, pas de soucis (le consulat ne fait plus ces actes)
Ma question est:
Est ce que je peux envoyer cette procuration signée à ma soeur qui me représentera ou dois je obligatoirement l'envoyer au notaire?
Le notaire doit il recevoir ma procuration avant le rendez vous avec mes frères et soeurs ?
Merci d'avance pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
16 mai 2020 à 17:55
Est ce que je peux envoyer cette procuration signée à ma soeur qui me représentera ou dois je obligatoirement l'envoyer au notaire?
Peu importe.
L'essentiel est que votre soeur ne l'égare pas ou n'omette pas de la produire en temps voulu au notaire.

Le notaire doit il recevoir ma procuration avant le rendez vous avec mes frères et soeurs ?
Bien sûr afin qu'il puisse préparer les documents à la signature des présents le jour du rendez-vous.
1