Renonciation de succession

Résolu
lili - 16 mai 2020 à 11:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 mai 2020 à 12:58
Bonjour,

suite au décès mon oncle,qui va s'occuper de retrouver sa fille à l'étranger si il n'y a pas de notaire ni de testament ? puis-je déjà remplir un formulaire de renonciation à la succession sans attendre qu'il retrouve l'adresse de sa fille ? pour prouver aux différents organismes que j'ai du contacter et qui demande le paiement des factures restantes, que je ne suis pas l'héritière.Ou alors vers qui dois-je les orienter ? merci

2 réponses

Bjr

aux différents organismes que j'ai du contacter et qui demande le paiement des factures restantes, vers qui dois-je les orienter ?

Mêlez vous de vos oignons ! Vous n'avez pas à les orienter.
Vous n'êtes pas héritière, vous n'aviez pas qualité prendre le courrier, les factures tout simplement, ni pour contacter ou écrire aux organismes,
Fallait pas vous en occuper, cette succession ne vous concerne pas du tout !
Non vous ne pouvez pas renoncer, vu que sa fille est héritière et n'a pas renoncé.
Savoir qui comment la retrouver ne vous concerne pas ! c'est le souci des créanciers.
0
merci de répondre aussi poliment, je me suis occupée de ses obsèques, il ne voyait plus sa fille depuis 30 ans, je pensais qu'il fallait informer la sécu et les abonnements divers.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262 > lili
Modifié le 16 mai 2020 à 13:40
je me suis occupée de ses obsèques.......................
...................................ce qui a permis aux créanciers de penser que vous étiez l'une des héritières du défunt et aussitôt vous ont-ils sollicitée aux fins d'honorer ses dettes.
ll n'y a pas le "feu à la maison".
Adressez une simple lettre à chaque créancier intervenu en lui précisant que vous n'êtes absolument pas l'une des héritières.

Ou alors vers qui dois-je les orienter ?
Ce n'est pas votre problème.
S'ils ont été aussi rapides pour intervenir auprès de vous, il leur appartient de se dém.........der et de frapper à la bonne porte.

Les bonnes volontés ne sont jamais récompensées.
Prenez-en bonne note pour l'avenir.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
16 mai 2020 à 12:07
vers qui dois-je les orienter ?

Vers personne, ne vous occupez pas de cette succession qui ne vous concerne pas.
0